51 - Un peu d'aide

9 minutes de lecture

Livia.

- Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel, plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu'on s'aime ?
Dieu réunit ceux qui s'aiment.

Oh mon Dieu j'ai besoin d'un verre ! ou deux ... Je me lève de mon siège, mes yeux s'accrochent d'eux même à ma meilleure amie à qui me sourit rapidement, avant de quitter la scène par l'arrière. Les questions, ce sera pour plus tard madame Hartley. Là, tout de suite, j'ai besoin d'être un peu seule, et aussi d'alcool pour accompagner ma solitude. J'avais peur de me dégonfler au dernier moment, mais je ne suis pas peu fière de moi, je dois l'avouer. La fin était compliquée, mais j'ai pensé à Mona pour tenir bon.

Elle aussi aimait cette chanson, beaucoup. Alors ce soir, c'était un peu pour eux tous, pas seulement pour Laura et parce que Scott me l'avait demandé à St Tropez. Mais je n'ai accepté qu'hier, j'avais besoin d'y réfléchir, d'être certaine. Est-ce que c'est un signe, Mona ? Que mon passé se détache peu à peu ? Que je dois avancer ? Il faut être un peu plus claire avec moi !

Non sans blague !

Je me réfugie sous une pergola à l'abri des regard et m'assoie sur l'un des bancs en pierre.

- Mona ce n'est vraiment pas le moment de jouer aux devinettes ! marmonné-je pour moi. J'ai dit un signe clair !

Les paroles de Laura, Doug, d'Ava, de Mona ... tout tourne dans ma tête. Et s'y ajoutent ceux de Scott durant la cérémonie. Je regarde l'anneau que Scott à glissé à nos doigts, à Kate et moi. Une bague «vague », fine, élégante, simple mais très belle, avec une inscription à l'intérieur « Le cœur est plus fort que l'ADN ». Décidément ma boîte à bijoux grossit à vue d'œil depuis quelques semaines ...

Et ça ne te met pas sur la voie de quelque chose?

« Tu es ma sœur depuis l'instant où je t'ai rencontrée, dans ce bar à Vegas Livy. Je savais que pour Laura, je vous accepterais Kate et toi comme des membres à part entière de ma famille. Mais je n'avais pas imaginé qu'après avoir eu un coup de foudre pour ta sœur, je pourrais en avoir un autre, différent certes, mais tout aussi fort. Je t'aime Livy et je veux que tu saches que je ne souhaite prendre la place de personne, mais plutôt t'aider à combler ce vide en toi qui t'empêche de t'ouvrir aujourd'hui encore. Laura dit que tu n'avances pas, moi je pense que c'est faux Livia. Tu as grandi, tu as mûri, tu t'es battue pour te relever, mais tu n'as pas encore rouvert toutes les portes de ton vrai toi. Et si tu as besoin de te battre encore pour te débarrasser de tes ténèbres, je me battrai à tes côtés, comme le frère que je veux être pour toi. Ne baisse pas les bras Livia, ouvre un peu plus tes yeux ainsi que ton esprit et laisse-nous te montrer qu'après la pluie vient toujours le beau temps. Ton avenir est déjà près de toi».

« Ouvrir les yeux ». Ils me répètent tout ça mais pour voir quoi ?

J'ai fait en sorte de restreinte le nombre de personnes autour de moi depuis si longtemps, je n'ai presque vécu que pour une chose, mon plan et aujourd'hui, alors que je doute, c'est Laura que je vois. Je trouve déjà que je progresse. Laura, les parents, Kate et Josh ... oui, je progresse, mais ça me fait d'autant plus mal. Mes yeux s'abaissent sur mes tatouages, les visibles ... L'horloge tourne, le temps file ...

J'ai besoin d'un verre ! Et l'ouverture du bal ne va pas tarder. Je me lève et fais le chemin inverse pour rejoindre ma table. Encore un super timing !

- Et vous jeune homme, je ne vois pas d'alliance à votre doigt, elle ne vous plaît pas ma petite fille ? Vous semblez bien vous entendre ...

Wait ... What?

- Grand-père mais qu'est-ce que tu fais ? j'interviens ahurie avant qu'Hayden ne dise une sottise plus grosse que lui.

Il m'a déjà menacé de faire comprendre en deux battements de cils à Mila qu'il couche avec moi, il ne manquerait plus qu'il donne des indices à Grand-père Henry !

Et tous les autres par la même occasion ...

Pour Mila, pour le moment j'ai géré. Elle a dormi chez Cameron mercredi soir alors que je gardais les enfants, Hayden travaillait jeudi toute la journée et a fini tard, Mila était déjà partie se coucher à cause du décalage horaire quand il est rentré. Je l'ai gardée avec moi toute la journée d'hier et elle a dormi chez Cameron la nuit dernière car Rose était chez ses grand parents jusqu'en début d'après-midi afin que Cam puisse travailler ici avant la cérémonie. Rose est arrivée une heure avant pour être habillée et coiffée. En bref, j'ai fait en sorte qu'Hayden ne se retrouve jamais seul avec mon amie. Ce n'est pas pour qu'il s'amuse à éclairer la piste auprès de mes proches dès que j'ai le dos tourné ! En plus, je savoure ma chance, Mila est tellement obnubilée par Cameron qu'elle en oublie même Hayden, Scott, Jamie et toutes les autres célébrités ici ce soir.

- Comme tu le vois, je te cherche des prétendants ma petit fille, me répond-il comme si tout était parfaitement normal. Je crois que tu as besoin d'un peu d'aide et tu vois je disais tout à l'heure que j'aimerais toutes vous voir mariées avant de ne plus pouvoir danser à vos mariages, alors il faut bien commencer par quelque part !

Hayden pouffe de rire sans aucune discrétion - je vais le tuer - tout comme ses frères et tous ceux qui sont au courant de notre problème marital. Et tous les autres aussi, en fait même Paps. Lorsque j'arrime mes yeux à ceux de mon coloc, je sais exactement à quoi il pense, et mieux vaut pour sa santé et sa virilite/fertilité qu'il oublie immédiatement la grosse connerie qu'il a en tête.

- N'y pense même pas Miller ! je lui grogne à voix basse en m'asseyant.

- Qu'est-ce que tu dis Livy ?

- Je dis, Grand-père que je n'ai pas besoin d'aide, mais je te remercie. Ne te fais pas de soucis pour moi.

Oui et va donc marier tes trois autres petites filles, ça me fera des vacances !

- Tu es encore plus sexy quand tu t'énerves contre moi Madame Miller tu sais ... il me murmure dans la nuque, provoquant une nuée de petits frissons et picotements ... qui se répercutent jusqu'à mon clitoris.

- McAlleigh ou Gardini, Madame Miller, c'est ta mère H ! Arrête de plaisanter avec ton nom de famille, ce n'est pas un jeu bon sang !

- Tu me désespères tu sais bébé !

Et moi donc ...

Notre petite joute verbale est interrompue quand le maître de cérémonie annonce l'ouverture du bal par les mariés. Enfin ! je vais pouvoir bouger un peu ... enfin bouger, je me comprends ... Grand-père Henry a quatre-vingt-quatre printemps ! Heureusement que Laura et Scott ont prévu un slow. J'ai aussi promis une danse à Doug dans la soirée, Joshua, Grand-père John, Nick, Jordan ... ça va m'occuper un moment loin de ces casse-pieds qui se prennent pour des agences de rencontres !

Laura et son mari se dirigent ensemble et main dans la main sur la piste centrale et ce sont les yeux dans les yeux qu'ils commencent à se mouvoir sur «Thinking out loud» d'Ed Sheeran, mais interprété par le crooner de la soirée. Laura a longtemps hésité avec « All of me » de John Legend, mais les paroles du rouquin l'ont convaincu que c'était celle-là. L'autre passera plus tard, elle a prévu plusieurs slows de toute façon, et plusieurs types de musiques pour contenter tous ses invités.

Je les regarde, attendrie. Ils sont vraiment beaux tous les deux, sous les guirlandes lumineuses qui imitent un ciel étoilé. La magnifique robe de princesse de ma meilleure amie virevolte au rythme de ses pas. Sa longue robe blanche est ornée de cristaux et brillent tout autant que les nôtres. Son bustier épouse sa silhouette fine. Je ne sais pas comment elle fait pour danser avec autant de volume dans son jupon ! Elle a prévu une deuxième robe, mais ne la passera qu'après la première danse. Une robe sirène, cette fois.

Au troisième couplet, une main chaude s'empare de la mienne sous la nappe et mes yeux quittent la piste pour se poser dans un océan de bleu.

- Qu'est ce qui se passe ?

Sérieusement Livia ? Ecoute un peu !

Mais Hayden se contente de me fixer étrangement sans me répondre. Bon, du moment qu'il est discret avec ses mains !

Le maître de cérémonie déclare doucement que ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre les mariés, et sa phrase n'est pas encore terminée qu'Henry est déjà debout à me sourire au moment où Emmy saute sur les genoux de son parrain car elle aussi, elle veut danser. Lui aussi, ça va l'occuper un peu !

***


J'aurais quand même apprécié que quelqu'un me prévienne que ça allait être la journée des sermons pour Livia Gardini ! Flûte à la fin ! Ils se sont passés le mot aujourd'hui ? Il n'est que 23 heures et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le pressentiment que je ne suis pas au bout de mes surprises ! J'ai un sentiment étrange depuis plus d'une heure qui ne me lâche pas. L'impression d'être observée.

La plupart des invités sont en train de danser, d'autres sont à l'animation « labyrinthe grandeur nature » que nous avons créée sur le thème de Disney. Des équipes s'affrontent et doivent sortir le plus vite possible en répondant à des questions sur les dessins animés. Il y a des lots assez intéressants pour les gagnants. Il y a aussi plusieurs photo booth dispersés aux alentours, des bars à bonbons et des bars à Rhum et Whisky, un confessionnal sur le thème d'Aladdin pour laisser des messages vidéo aux mariés, avec des accessoires à disposition. Les wedding-planners ont aussi plus plein d'idées, il y en a pour tous les goûts !

Je me sers un verre d'eau et l'avale d'une traite tout en me donnant un coup de pied mental pour la suite.

- Liv on peut discuter ?

- Quoi ? Maintenant ? Hayden ne me dis pas qu'il y a un problème ou quelque chose à revérifier, je n'ai plus la patience ce soir !

- Arrête de voir le mal partout Trésor, il n'y a aucun problème, enfin tout dépend du point de vue ...

- Les messages codés ça ira aussi pour ce soir H, et j'ai une chose à faire, est-ce que ça peut attendre un peu ? Ou ça ne peut pas attendre demain ? Au fait tu dors là finalement ou tu rentres chez toi ?

Laura et Scott ont réservé l'ensemble du domaine jusqu'à demain soir. Soit une cinquantaine de chambres pour ceux qui ne vivent pas à Los Angeles où ne seraient pas en état de rentrer. Un service de chauffeurs est aussi en place si nécessaire.

- Je reste ici. Quelle chambre as-tu ?

- La quinze au premier pourquoi ?

Question bête, je viens de comprendre à sa tête. Ok ... Je suis quoi moi, un doudou géant pour lui tenir chaud la nuit ? Bon c'est vrai que je me suis habituée à sa présence dans la chambre qu'il me prête gracieusement, et dans le lit, et je crois que je n'ai plus dormi seule depuis ... eh bien depuis super longtemps en réalité. Mila termine toujours dans mon lit en France, Hayden me rejoint le soir, sur le yacht il n'a pas passé une seule nuit dans sa cabine, à Malte Laura a dormi avec moi, dans le jet j'ai dormi sur Joshua puis Jordan, hier j'ai dormi avec Kate et Laura ...

- Excuse-moi H mais je dois y aller, mais plus tard, ce sera moins la course !

Je tourne les talons avant qu'il n'ait eu le temps de répliquer. Pourquoi veulent-ils tous papoter ce soir ? J'ai une tête de psy dans cette tenue ?

Annotations

Recommandations

Line P_auteur
Quand Rose, jeune femme intrépide et un brin grande gueule fait ses valises un beau matin pour partir s'installer à l'autre bout du monde sans se retourner, elle sait ce qu'elle quitte, mais ne se doute pas un seul instant de ce qu'elle va trouver, là-bas. Pourtant, elle n'a pas choisi sa destination par hasard, mais rien ne l'avait préparé à un tel choc. Littéralement. Un camaïeu de couleurs, de gens, de cultures, perdu entre terre et montagnes, passé et présent, qui renferme bien plus de secrets que de réponses qu'elle n'était venue en chercher ; et pas que ...

Alors qu'elle pensait pouvoir se faire discrète, Rose s'aperçoit avant même son arrivée que ses prévisions étaient trop téméraires quand on a l'ambition de mettre les pieds dans une ville où même les roues ont des yeux et des oreilles. Une voiture capricieuse qui la lâche au mauvais moment et c'est la première secousse de son séjour pas réellement entamé, qui détruit définitivement son doux espoir d'anonymat. Une collision "titanesque" dont les tremblements ne sont pas que ceux de la tôle froissée.

A la tête des Dark Evil Lions, les bikers protecteurs de la cité, le ténébreux Titàn est l'incarnation même de l'attirante menace. Celle qu'on sait être agressive et prête à tout pour gagner, mais que l'on ne peut s'empêcher de vouloir toucher car irrésistible, et dont l'apparence n'est qu'une partie de la véritable valeur.

Accaparés par deux quêtes différentes, ils s'affrontent, se repoussent, se désirent, se haïssent, jusqu'à ce que la faucheuse elle-même ne sorte de l'ombre pour pointer de son outil aiguisé une question que nul ne se serait jamais posé: Qui est réellement pour eux, le plus grand spectre du danger ?

Doit-on vivre par amour, ou mourir pour lui?

Contient des scènes à caractère sexuel explicit
Public averti
Copie interdite, y compris utilisation des personnages dans d'autres œuvres

TOUS DROITS RÉSERVÉS©
Histoire protégée

Plagiat interdit selon Article L335-2, Modifié par LOI n°2016-731 du 3 juin 2016 - art. 44.
781
155
223
745
Line P_auteur
Elle pensait avoir tout prévu ... sauf l'imprévisible !

À vingt-cinq ans, Livia suit un chemin tracé dont elle seule détient la carte.
Abimée par les drames de son passé, elle aspire à une vie calme, ne laisse que peu de personnes entrer dans son cercle et a revêtu depuis longtemps un masque pour se protéger.

L'amour ? Pas pour elle; elle le fuit comme la peste, persuadée qu'elle gagnera toujours sa partie de cache-cache avec Cupidon.

Une meilleure amie, un week-end au pied levé à l'autre bout du monde et une dose d'alcool de trop, c'est la recette idéale pour que tout bascule ...

Star de cinéma mondialement connu, Hayden Miller entre dans sa vie telle une tornade inattendue. Entre attirance, rejets, nuits torrides, non-dits et secrets, leur petit contrat amis avec bonus; va raviver son corps et pourrait bien devenir quelque chose de plus ... à condition de s'en rendre compte.

Qui ouvrira les yeux en premier ? Les dangers sont-ils toujours les plus évidents ? Mais surtout ... Toutes les promesses sont-elles faites pour être tenues?

Quand le passé entache le présent, peut-il y avoir un avenir ?

Et si commencer par la fin était finalement la meilleure voie pour trouver son chemin ?


Contient des scènes à caractère sexuel.
Public averti : +18 ans
Copie interdite


TOUS DROITS RÉSERVÉS©
Plagiat interdit selon Article L335-2, Modifié par LOI n°2016-731 du 3 juin 2016 - art. 44.
Œuvre Protégée
1135
233
451
1165
Line P_auteur
[Histoire Terminée ]

Diplômée en Marketing, un emploi stable dans lequel elle prenait peu à peu ses marques, un toit sur la tête et même un futur mari, Elly pensait assez bien contrôler sa petite vie paisible. Sa seule bête noire, c'était sa famille. Ou du moins les quelques membres qui la composaient : des parents absents pourtant envahissants à distance qui voulaient depuis sa naissance régenter son existence, jusqu'à choisir sa voie professionnelle. Et elle ne savait pas encore à quel point ... jusqu'à un soir de février où Elly a tout compris, puis tout envoyé balader.

Sa vie, elle veut maintenant la recommencer loin, en laissant décider le hasard, pour une fois. Et elle va détester le résultat tout autant que son corps va l'adorer.

Il est autoritaire, arrogant, froid comme la glace mais pourtant chaud comme la braise. Une gueule d'ange sur une carrure d'Apollon, mais une attitude de démon. Il la fera enrager et est prêt à tout pour la faire fuir. Mais qui pliera en premier ?

Elle va devoir relever le défi : au fond, peut-il réellement y avoir un perdant ?
Quand l'expérience fausse le présent, comment voir la vérité qui brille de l'éclat de l'évidence ?

Contient des scènes à caractère sexuel.
Public averti
Copie interdite

TOUS DROITS RÉSERVÉS©

Plagiat interdit selon Article L335-2, Modifié par LOI n°2016-731 du 3 juin 2016 - art. 44.

Tous Droits Réservés
Œuvre protégée
2165
639
1617
1518

Vous aimez lire Line P_auteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0