""Ce que Dieu a forgé""

Une minute de lecture

Je suis partie. Je ne peux plus revenir. Ne me cherche pas. De toute manière,
tu ne me trouverais pas. Je suis bien trop malin.
Tu ne peux pas me contredire.

Tu sais bien ce qu'il m'est arrivé. Tu sais qui je suis, comment j'en suis arrivé là, pourquoi.
Remarque, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, et je me demandais si tu connaissais mon métier,
si tu serais capable d'appeler mes collègues. Peut-être, peut-être pas. Mais je crois en toi.
Vraiment. Tu es encore un bon ami malgré toutes ces années.
Après, plus de 100 personnes meurent par minute. Et toi, tu pourrais être le prochain.
Mais je ne veux pas te faire peur.

C'est vrai, tu es plus fort. C'est vrai, tu arriveras à atteindre tes objectifs.
Alors crois en toi. Et trouve ce pour quoi tu es là. Tu peux le faire. Je te l'assure.
Tu vas réussir. Tout simplement,
comprends, et balade-toi dans les rues,
apprends ton métier. Marche, cours, et dépèche-toi.
Le temps passe. Il avance. Il ne t'attend pas.
- Ne perds pas une seconde.
C'est ce qu'on me disait. Et c'est vrai, alors ne perds pas une seconde. Et trouve.
Maintenant, vas-y. Maintenant, tu comprends,
tu sais ce qu'il faut faire. Tu sais comment. Tu sais pourquoi.
Tu vas le faire.
Tu dois savoir que je n'ai plus la foi.
C'est pour toi. Mon Pascal. A.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire tggtllgeea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0