7 mai 1664, prison

2 minutes de lecture

  • Debout !

Je n'avais plus de notions du temps, et j'avais tellement faim que j'étais incapable de dire quoi que ce soit. Préférant l'obéissance à la résistance je me levai et me dirigeai vers la porte. On me conduisit dans la pièce où j'avais été interrogée 3 jours plus tôt. J'y retrouvai mon frère, assit derrière un bureau, et Fendora, debout dans un coin de la pièce. Je me précipitai dans ses bras, sans me soucier de mon apparence repoussante par la crasse et de mes pieds et mains entravés par des chaînes. Elle me berçait tendrement, jusqu'au moment ou un garde me saisit par le bras pour m'asseoir en face de Nils.

  • Ta mère a témoigné, tu es innocente de ce pourquoi tu étais retenue ici. À présent tu es libre. Pars. Et débrouilles-toi pour n'avoir pas à revenir ici.

Je tentai la provocation.

  • Dis à maman que je vais bien. Et qu'elle me manque. À Dieu mon frère.

Quand je fus sortie du poste au bras de Fen, j'entendis mon aîné se disputer avec ses camarades à mon sujet.

  • Fen, comment as-tu su que j'étais ici ?
  • Je l'ai senti, et je me doutais bien qu'un jour la Brigade finirait par s'aventurer si loin dans la Forêt. Je suis désolée ma fille, tout cela est ma faute. J'ai fais une erreur, mais cela ne recommencera pas je t'en fais le serment !
  • Ne promets pas de telles choses, maman...
  • Maman...répéta-t-elle tout bas, maman...

Des larmes se mirent à couler le longs de ses joues creusées par le temps. Je n'osai lui en demander la raison, même si je pensai savoir pourquoi.

  • Dis moi, mon petit, pourquoi m'appelles-tu maman ?
  • Parce que tu en as le rôle avec moi, et je sais que tu n'en aurais pas eu si je n'étais pas entrée dans ta vie. Et Nils l'a dit : tu es ma mère. Il me renie, je n'ai donc que toi pour famille aujourd'hui.
  • Si seulement mon ex mari avait su qu'une enfant telle que toi serait des nôtres aujourd'hui, il ne m'aurait pas rejetée tel qu'il l'a fait...
  • Ne pense plus à cet ingrat qui t'a fait pleurer par le passé, maintenant je suis là, et on est heureuses toutes les deux non ?
  • Parfaitement heureuses, même si tu me donne du souci et pas mal de fil à retordre! s'exclama-t-elle en riant.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0