En vérité, je vous le dis...

2 minutes de lecture

Je sais, ça fait un peu prétentieux et en plus, c'est mon fils qui parle comme ça, d'habitude, mais en même temps, vu que je suis Dieu, si je ne peux pas parler comme je veux, qui peut le faire, hein ?

Bon, c'est bon, vous me voyez bien sur toutes vos télés, sur tous vos écrans, tous vos smartphones et autres tablettes ?

Donc, en vérité, je vous le dis, dans six mois, il va vraiment pleuvoir comme vache qui pisse. Et quand je dis ça, c'est comme si toutes les vaches de la terre allaient pisser en même temps, un déluge comme vous ne pouvez même pas l'imaginer. Celui qui s'est passé du temps de Noé sera du pipi de chat à côté de celui-là ! Et puis, ça va venir d'un seul coup, pas comme cette légère montée des eaux, dûe au réchauffement climatique, oui, suite à vos conneries quotidiennes, vous savez très bien de quoi je parle. Non, là, ça va vous secouer dans les chaumières, ça va décoiffer. Le niveau des eaux va monter de trois ou quatre kilomètres en quelques heures.

Comment ça, physiquement c'est pas possible ? J't'en foutrais de la physique... C'est moi qui l'ai créé la physique alors je fais c'que j'veux, non ? Merde alors, c'est qui Dieu ?

Bon, vous faites comme vous voulez, vous me croyez, vous ne me croyez pas, vous savez nager ou pas, je m'en moque (en restant poli). Il était temps de nettoyer ce monde et donc, ça va être fait à grandes eaux. Wow, elle est bien bonne celle-là, vous ne trouvez pas ?

Au cas où il y en aurait quelques-uns parmi vous qui me croiraient, sait-on jamais et qui se poseraient la question : Dieu, est-ce qu'il ne sauverait pas quelques pékins, voire quelques animaux de la noyade assurée ? Et ben la réponse est oui. Dans ma très grande bonté, j'ai décidé que vous n'alliez pas tous crever.

On va dire que je vais permettre à deux mille d'entre vous de vivre encore. Je sais, c'est pas beaucoup, mais j'aurai pu décider que c'était aucun, alors ne vous plaignez pas ! Et puis ne gueulez pas sinon, je rajoute 3-4 kilomètres à la montée des eaux... Non mais, sans déconner, vous savez à qui vous parlez, là ? Et si, ça aussi je peux le faire. Rappelez-vous, c'est moi qui ai inventé la physique donc je fais CE QUE JE VEUX !

Allez, il faut qu'on avance... Arrêtez de m'interrompre sans arrêt avec vos questions à la con ! Donc les volontaires, vous appelez le 3637, dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde, deux mille seulement. Et puis, ils ne vont pas se les rouler à rien faire. Il va falloir qu'il se sortent les doigts… et qu'ils bossent pour préparer les moyens de ne pas finir sous l'eau.

Donc, rappelez-vous, 3637 pour celles et ceux qui ne sont pas manchots...


Et bon bain pour les autres...(elle est bonne, celle-là aussi, non ?)


En vérité, je vous le dis.

Dieu

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0