Prologue

3 minutes de lecture

  Au commencement, Dieu créa les anges, des êtres célestes faits de lumière, et leur ouvrit les portes du Paradis. Honorés par ce geste, tous lui jurèrent obéissance et loyauté jusqu'à la fin des temps.

  Bien que nés au même moment, les anges n'étaient pas tous identiques. Leur essence définissait leur rôle dans la maison de leur Père, les séparant en neuf ordres tous aussi importants. Mais trois d'entre eux eurent le privilège de s’élever au-dessus des autres, invités par Dieu à s'asseoir à ses côtés. Lucifer, un chérubin, à qui il confia la Lumière divine et qu'il plaça derrière lui ; Michel, un archange, qu'il nomma chef de son armée et installa à sa droite ; et enfin, Samaël, un principauté, qui devint le reflet de sa colère et qui siégea à sa gauche.

  Fidèles à leur promesse, les anges exécutèrent à la lettre les ordres de leur Père : Lucifer se jeta dans les ténèbres et libéra la Lumière, exposant les démons qui s'y cachaient. Les monstres hurlèrent de rage alors que Michael fondait vers eux, épée à la main et suivi de ses troupes, et Samaël terrassa le premier qui croisa sa route. Au prix d'un rude combat qui coûta la vie à nombre d'entre eux, les anges envoyèrent l'ensemble des démons en Enfer.

  Maintenant certain de leur dévotion envers lui, Dieu modela un nouveau monde, rempli de couleurs, d'étendues sauvages verdoyantes, de sources pures, de montagnes... Puis il y déposa la vie. Les animaux se répandirent sur les plaines et les monts, les poissons, dans les eaux et les oiseaux, dans les cieux. Et finalement, à partir de la glaise, il façonna les hommes à son image et confia leur bien-être à ses anges.

  Cette demande signa le début de la révolte.

  Enorgueilli par sa puissance, Lucifer refusa d'obéir. Il était le Porteur de Lumière, ces créatures lui étaient en tout point inférieures, pourquoi s'abaisserait-il à les servir ? Et pourquoi Dieu les glorifiait ainsi, en parlait comme s'ils étaient sa plus belle création ? Ils étaient juste aussi insignifiants que les autres. Si son Père avait vraiment façonné les hommes à son image alors il ne méritait plus d'être Dieu.

  Lucifer fomenta une rébellion pour destituer le Créateur et prendre sa place. Il commença par rallier à sa cause des anges des ordres « inférieurs », puis insinua sournoisement son poison dans les sphères « plus hautes », proche de son Père. Lorsque la menace arriva aux oreilles de Dieu, un nombre important de ses enfants s'était déjà retourné contre lui.

  Dieu ne pardonna pas cet affront. Il ordonna à Michael de prendre les armes pour chasser Lucifer et ses partisans du Paradis et les précipiter en Enfer, où ils paieraient à jamais le prix de leur iniquité, au milieu des démons.

  Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. Les rebelles furent bien déchus et condamnés à l'Enfer, mais Lucifer en fit son royaume. Un paradis de flammes où la douleur remplaçait la béatitude, et où il régnait en maître absolu sur les démons.

  Depuis ce jour, la guerre entre Paradis et Enfer fait rage. Lucifer, devenu Satan, l'Adversaire, s'amuse à envoyer des démons sur Terre pour corrompre les humains afin de ramener leurs âmes dans les limbes et ainsi priver les précieuses créations de son Père du bonheur éternel promis. Et les anges, dirigés par Michael, luttent sans relâche pour les en empêcher.

  Michael, Lucifer... Qu'en est-il du dernier privilégié ? La colère de Dieu, Samaël ?

  Au moment de la rébellion, il s’était rangé du côté de son Père et avait participé à la chute des traîtres. Mais après ?

  Eh bien, laissez-moi vous conter son histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Gepetto ROSSI
Une petite fable (d'auteur inconnu) écrite il y a [probablement] deux siècles (au XXIème). Je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise. Peut-être que vous...
2
4
6
3
staringdead
Its a slam text.
0
0
0
2
Ball of e-motion
La maison se dressait à flanc de montagne, imposante, impassible... Patiente.
5
3
0
7

Vous aimez lire Asa No ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0