Réponse à "Réplique qui tue 2"

de Image de profil de SonioSonio

Apprécié par 3 lecteurs

Mina avait passé sa matinée à préparer une tarte aux cerises ce dimanche de juin.

Elle avait déposé l'assiette avec la jolie tarte sous la tonnelle du jardin , sur la nappe blanche de la table fermière.

Puis elle était retournée à ses fourneaux , fière de son œuvre réussie.

Seul son chat Isidor jetait un clin d'œil furtif à ce plat préliminaire.

Les enfants n'allaient pas tarder à arriver de Paris affamés.

Mais une pie voleuse aussi rapide que futée s'empara avec son bec de la moitié du gâteau.

À son retour Mina était bien désolée de voir ce spectacle de son dessert entamé.

Pouvait elle accusé le pauvre Isidor endormi sous un arbre.

Un petit ange d'innocence ...

Alors qui ou quoi ?

Un renard et un corbeau ?

Il y a longtemps que l'eau de la fontaine sur la place du village ne coulait plus.

Un fantôme, on disait que la ferme séculaire était un peu hantée , par une marquise du château voisin qui avait eu un amant ici en 1789.

Il était hélas ! trop tard pour refaire une autre tarte , ou la révolution...

Comment mathématiquement Einstein pas le violoniste, toi qui a écrit que la moitié d'une tarte aux cerises sur une assiette à dessert n'implique en rien que l'autre moitié ait été mangée ?

S'interrogeait elle dubitative et sceptique ?

Cette question presque métaphysique restait sans réponse...

Thèses et hypothèses se bousculaient dans sa pauvre tête.

Elle qui avait eu son certificat d'études primaires de justesse en 1935.

Son gendre Albert polytechnicien et sa fille Ursula Astrophysicienne l'aideront à résoudre , cette équation insoluble et mystérieuse.

Elle avait hâte de savoir et soif de connaissances.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Réplique qui tue 2

Lancé par "Hallbresses "

Aujourd'hui je vous propose d'écrire un court texte dans lequel vous devrez placer judicieusement la phrase suivante: "Einstein, pas le violoniste, a écrit que la moitié d'une tarte aux cerises sur une assiette à dessert n'implique en rien que l'autre moitié ait été mangée."
Ça ne veut rien dire, mais ça fait réfléchir. Libre à vous de m'inventer une histoire absurde, ou pas d'ailleurs. Avec une phrase pareille on peut amener un véritable questionnement philosophique sur ce qu'on sait du monde et des lois de la physique. Écrasez Descartes avec l'étalon de saint Thomas!
Ça ne veut rien dire mais c'est vibrant d'inspiration.
Une fois encore, à vos plumes!

Commentaires & Discussions

La pie voleuseChapitre6 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0