Chapitre 4 : Une soirée un peu spéciale de Noël. (Partie 1)

10 minutes de lecture

Ha, Noël ! Ses décorations ! Ses chansons qui mettent de bonne humeur ! Ses chocolats chauds et ses petits gâteaux ! Les cadeaux et le sapin trônant dans le salon ! Sans oublier les hommes qu'on exécute sous couvert d'honneur ! Ouais...

Léo était en colère. Il avait tout avoué à Nick et ce dernier était sorti en lui disant qu'il allait tuer cet homme qui le faisait chanter ! Alors même qu'il lui avait fait comprendre qu'il ne supporterait pas d'avoir la mort de cet homme sur la conscience ! Finalement, le jeune serveur pensait qu'il avait eu tort de lui faire confiance et tout lui avouer. Enfin... Nick était déjà au courant, de toute façon. Ça n'aurait rien changé qu'il essaie de gérer cette affaire seul plus longtemps ! Maintenant, la question était de savoir s'il pouvait changer quelque chose à la décision du chef mafieux qui était également son compagnon...

Il ne l'avait pas vu depuis ce matin. Depuis leur partie de jambes en l'air passionnée et qui le faisait encore rougir lorsqu'il y repensait. Nick était capable d'une telle fougue ! Et donc aussi depuis leur confrontation... Ça faisait déjà plusieurs heures. À vrai dire, la journée était presque terminée. La nuit était tombée et aucun signe de Nick. Que faisait-il ?

À peine la question venait-elle de se former dans son esprit qu'un bruit de voiture arrivant dans la cour du manoir se fit entendre. Léo qui attendait patiemment le retour de son amant dans le salon, se précipita jusqu'à la fenêtre. Sous ses yeux, Nick sortit d'une imposante voiture noire aux vitres teintées. Alors qu'il s'avançait vers le manoir, son long manteau sombre ouvert, semblant plus beau et énigmatique que jamais, le jeune homme trouva cela étrange de voir qu'il était seul. Généralement, il était entouré de ses hommes de main ! Est-ce que ça voulait dire un je-ne-sais-quoi de particulier lié à son milieu ? Ou ne désirait-il pas que quelqu'un assiste à une potentielle dispute entre eux ?

Léo entendit la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. En ayant aperçu la lumière allumée dans le salon, Nick ne tarda pas à y venir. Lorsqu'il entra, il posa son regard sombre sur le jeune serveur et se stoppa, semblant attendre quelque chose venant de lui. Les deux hommes se regardèrent ainsi un moment sans bouger. Ce fut Léo qui rompit ce moment étrange et silencieux.

-Tu l'as tué ? demanda-t-il sans détour.

Il vit le beau visage qui lui faisait face se crisper.

-J'ai appelé Georges. Demain, tu ne travailleras pas.

-Quoi ?! Tu as parlé à mon patron et tu as décidé à ma place que je ne devais pas aller travailler sans même m'en parler ? Je peux savoir pour... Humpppff...

Nick qui s'était soudainement précipité vers son amant, venait de lui bâillonner les lèvres d'où des paroles de colère sortaient et ne lui plaisaient guère. Après une petite lutte juste pour la forme, Léo se laissa aller dans les bras puissants qui le retenaient.

-Je ne supporte pas ta colère envers moi, Léo. Tu as toujours su qui j'étais et je pensais que tu l'avais entièrement accepté. Ai-je eu tort ? dit-il tout contre ses lèvres.

Le cœur de Léo rata un battement.

-Je... J'ai toujours su, c'est vrai mais je n'en connaissais pas réellement toutes les facettes...

-Alors, que veux-tu exactement ? Il n'y a que deux chemins que tu puisses emprunter. Soit tu restes à mes côtés en acceptant ce que je suis. Soit... Tu me quittes.

Léo sentit son cœur se serrer en entendant ces mots. Jamais il n'avait envisagé cette possibilité.

-Parce que tu me laisserais partir ? demanda-t-il d'une petite voix.

Le jeune homme savait qu'il lui appartenait. Nick lui avait déjà affirmé qu'il ne le laisserait pas s'éloigner de lui. Qu'il était... à lui. Et même si ça pouvait paraître étrange, Léo en était heureux. Nick le fixa un moment d'un regard qu'il n'aurait su déchiffrer, puis un léger sourire apparut sur ses lèvres. Il finit par se détacher de leur étreinte et s'en alla. Comme ça. Sans répondre.

Ne rien dire...Était-ce une manière de maintenir les illusions ? Léo soupira, le cœur douloureux. Il ne s'était jamais imaginé qu'ils passeraient la période des fêtes ainsi, dans une tension qui était inhabituelle pour eux. Dans l'incertitude quant au devenir de leur relation qui jusque-là ne contenait aucune ombre...

**

Comme convenu par Nick, Léo ne partit pas travailler le lendemain. Ce jour était celui du réveillon de Noël. Au départ, le jeune serveur devait tout de même travailler jusqu'en milieu d'après-midi mais son amant autoritaire en avait apparemment décidé autrement...

Ce dernier s'était levé avant lui et depuis, Léo ne l'avait pas vu. Et il se sentait seul. Ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps. À vrai dire, depuis que le beau mafieux était entré de manière fracassante dans sa vie. Que se passait-il ? Pourquoi les choses changeaient-elles si brusquement ? Ils s'entendaient tellement bien, auparavant !

Bon. Ce n'était pas la peine de se lamenter sur son sort. Tout allait sans doute s'arranger, même si ça pouvait prendre des semaines ! Nick représentait ce qui lui était arrivé de mieux dans la vie depuis bien longtemps ! Pas question de tout foutre en l'air ! Et pis, merde ! C'était les fêtes de fin d'année, tout de même !

D'ailleurs, il avait prévu des occupations de Noël afin de montrer à Nick en quoi ces fêtes étaient si particulières. Rien n'avait changé. Le jeune homme tenait à garder son programme pour le jour de Noël, en espérant que Nick serait dans de bonnes dispositions et surtout libre de passer cette journée rien qu'avec lui. Pas la peine d'angoisser à ce sujet. Il s'agissait quand même du jour de Noël ! Même ses hommes malgré leur métier de « tueurs » devaient avoir une famille ou un entourage avec qui passer les fêtes ! Et puis, il ne lui laisserait pas le choix. Point.

Pour l'heure, il fallait se préparer. Une soirée était organisée par Nick pour le réveillon. Une sorte de réception avec pour ordre de venir bien habillé et ce qui était assez étrange, vu la période, masqué. Oui... Il avait déjà son beau costume d'un bleu foncé qui allait parfaitement avec la couleur de ses yeux, acheté par son amant pour lui, et un masque de la même couleur qui recouvrait seulement le haut du visage.

Une voiture viendrait le chercher car cette soirée ne se passait pas au manoir mais dans une autre résidence de Nick qu'il ne connaissait pas et qui selon les dires de son amant, était bien plus grande et servait pour ce genre d'événements. C'était la première fois qu'il irait à une soirée avec Nick. Cette année avait bien été marquée par quelques voyages et des sorties mais elle avait été assez routinière dans l'ensemble. Et elle était surtout passée très vite ! Entre son métier de serveur avec des horaires particuliers et les « occupations » de son compagnon, les journées étaient généralement bien remplies ! Et il espérait de tout son cœur que cette nouvelle année qui allait bientôt commencer, serait aussi heureuse que celle-ci.

Jamais il ne s'était senti aussi serein avec quelqu'un. Depuis qu'il était devenu son compagnon, tout allait bien pour lui. Il aimait son travail, ses collègues. Il continuait de voir ses amis lorsqu'il en avait le temps. Et à chaque fois qu'il était auprès de Nick, il se sentait étrangement libre et complet. Il était heureux. Il n'était plus seul. Le rejet de sa propre famille lui paraissait bien loin à présent. Oui. Pas question que ça change ! Il fallait régler leurs soucis et vite !

Sur cette décision, le jeune homme monta se préparer pour ce qui s'annonçait être une soirée assez spéciale...

Trois quart d'heure plus tard, il était fin prêt et décidé à régler ses comptes avec l'homme qui partageait sa vie. Un des chauffeurs de Nick était venu le chercher au manoir à l'heure convenue. Léo se trouvait donc sur le chemin qui le mènerait au sein d'un groupement de personnes bien dangereuses... Ce qui n'était absolument pas rassurant ! Mais Nick serait là et c'était tout ce qui comptait.

La voiture finit par entrer dans une énorme cour après avoir dépassé un portail. Tout était joliment éclairé et énormément de véhicules coûteux s'y trouvaient déjà garés. Beaucoup d'hommes armés occupaient l'extérieur et surveillaient les nouveaux arrivants. La maison qui lui faisait face paraissait gigantesque et était dans un style différent du manoir. L'architecture paraissait plus moderne. Cet endroit contrastait assez avec le manoir auquel il était habitué.

En sortant de la voiture, le jeune homme se sentit tout petit et pas vraiment à sa place. Tout paraissait si extravagant ! Les gens autour de lui étaient plus élégants les uns que les autres. Des gardes se trouvaient partout autour d'eux. Et jamais, il n'était entré dans pareille maison qui devait valoir une fortune ! Il essaya de tout son cœur de rester calme ou tout du moins de paraître calme lorsqu'il monta les marches du perron menant à l'entrée surveillée par une femme et un homme. Ces derniers contrôlaient qui arrivait avant qu'ils puissent entrer dans le bâtiment. Lorsque ce fut son tour, il hésita un moment, ne sachant que faire.

-Votre invitation, monsieur, demanda la femme dans un sourire poli.

Une « invitation » ? Nick ne lui avait rien donné ! Commençant à paniquer, Léo passa ses mains dans ses poches au cas où et trouva avec étonnement mais aussi beaucoup de soulagement, une enveloppe qu'il ouvrit. Elle contenait effectivement le papier demandé. La dame la regarda avec attention et se courba.

-Bienvenue, monsieur . J'espère que vous passerez une très bonne soirée. Votre maître vous attend dans la salle principale.

« Maître » ? Encore ? Léo ne répondit rien. Il valait mieux ! Mal à l'aise, il la remercia et reprit le papier cartonné qu'elle lui tendait avant de la remettre dans l'enveloppe, puis dans sa poche. Eh oui ! Tout le monde savait qui il était, apparemment ! Un esclave ou un jouet pour le chef dur et autoritaire nommé monsieur Ninomae ! Un peu désabusé, le jeune homme entra donc dans le bâtiment richement décoré pour l'occasion. Cependant, ce qui étonna Léo, était qu'il n'y avait pas de décorations de Noël ! Il se trouvait de nombreux chandeliers, des vases de toutes sortes, des objets faits de dorures, des tableaux sûrement de grands peintres mais c'était tout ! Pour un réveillon, c'était totalement... bizarre.

Détaillant ce qui l'entourait avec émerveillement comme un enfant, le jeune homme longea un couloir et suivit la foule devant lui. Ce chemin le mena à la salle principale. Enfin, il en déduisait qu'il s'agissait de celle-ci puisqu'elle était très grande et remplie de monde ! En écoutant la jolie mélodie classique qui donnait une certaine ambiance chic, il avança et commença à chercher du regard son amant à travers ces personnes. En passant, il se prit une coupe de champagne sur un plateau que portait un serveur. Sur le moment, il se dit qu'il avait bien plus de points communs avec lui qu'avec ces gens dangereux et sans doute plein de fric.

Ho la la ! Mais à quoi pensait-il franchement ?! Ce soir, il se devait d'être sûr de lui ! Il s'agissait de la première soirée à laquelle il assistait avec Nick ! Et avec des personnes de son entourage, en plus ! Alors, si ! Il était le compagnon de leur patron et il avait ainsi parfaitement sa place en ce lieu ! Point.

Pour se donner un peu de courage, il but une grande gorgée de sa coupe. Tout le monde était masqué comme lui et les hommes portaient pratiquement tous des costumes assez semblables. Reconnaître Nick allait être plus difficile qu'il ne le croyait au début !

Un peu découragé, il s'adossa contre le mur et continua de boire à plus petites gorgées, le délicieux champagne qu'il avait en main.

-Tu es très beau, murmura une voix grave contre son oreille.

Après avoir légèrement sursauté, Léo se tourna pour découvrir un Nick plus magnifique que jamais dans son costume entièrement noir dont sa chemise, ce qui lui donnait un air encore plus mystérieux, ses cheveux coiffés en arrière et son masque assorti qui faisait ressortir sa mâchoire carrée et ses pupilles sombres comme la nuit. Comment pouvait-il être si beau ?!

-Merci... Et toi, je n'ai même pas de mots pour te faire savoir à quel point tu me fais de l'effet...

À peine venait-il de prononcer ces paroles qui ne lui ressemblaient pas que Léo se figea. Il avait apparemment bu un peu trop vite alors que son estomac était vide... Quel idiot ! Tant pis ! Il se sentait bien ainsi. Plus de stress. Et puis Nick qui sembla un peu étonné sur le moment, fut plus que ravi de ses mots, s'il pouvait se fier au beau sourire qui illuminait son visage.

-Eh bien ! Mon chaton a déjà un peu bu, on dirait !

Il se pencha un peu plus, jusqu'à son oreille.

-Ce qui n'est absolument pas pour me déplaire ! Garde cet état d'esprit. Tout à l'heure, je te demanderai de mon prouver à quel point tu me trouves à ton goût... murmura-t-il d'une voix suave et pleine de promesses, provoquant de délicieux frissons au jeune homme qui avait les joues furieusement rouges à présent.

Nick se redressa et passa tendrement ses doigts sur la joue bouillante du plus jeune en riant légèrement.

-Tu es vraiment mignon.

Sur ces mots, le bel homme aux yeux bridés qu'était son compagnon lui prit la main et ils s'avancèrent ensemble au sein d'une foule de personnes qui les regardaient avec curiosité. Il était temps de faire des présentations officielles. Avec ce qui s'était passé dernièrement, Nick savait qu'il n'avait que trop tardé. Personne n'avait le droit de s'en prendre à ce qui lui appartenait. Et Léo était à lui, qu'il le veuille ou non. Mais quelque chose lui disait que le jeune homme était plus qu'heureux d'être son compagnon. D'être sien. Et il était temps que tout le monde le sache...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0