Chapitre 2 : Une situation un peu spéciale de Noël.

8 minutes de lecture

Deux jours... Il ne lui restait que deux jours pour trouver un cadeau de Noël pour Nick ! Il n'avait aucune idée de ce qui lui ferait plaisir, ce dernier avait déjà tout ce qu'il voulait ! Il avait de l'argent et pouvait tout s'offrir sans restriction ! Alors quoi ? Quelque chose de symbolique peut-être ? Afin de marquer leur un an de relation ? Oui ! En voilà une idée qui n'était pas si mauvaise !

Un symbole... Tout ce qui lui venait à l'esprit était lui en sous-vêtement, enroulé dans du papier cadeau par les hommes de main de son compagnon... Pas génial. Ou encore Nick qui venait de tuer un homme avec son sabre au restaurant. Mouais... Découragé, il soupira bruyamment, ce qui attira l'attention de son patron.

-Léo ! Arrête de rêvasser ! Il y a de nouveaux arrivants ! Occupe-toi de la table 4 ! s'exclama l'homme d'une cinquantaine d'années.

-Heu... Oui, oui ! Excusez-moi ! J'y vais tout de suite !

Le jeune serveur passa machinalement sa main sur son gilet noir qui recouvrait sa chemise blanche afin de défroisser le tissu. Il se redressa, prit une grande inspiration et se dirigea donc vers la table en question.

-Bonjour, monsieur. Puis-je prendre votre commande ? demanda-t-il de son ton le plus professionnel en arrivant devant un homme massif qui regardait par la fenêtre.

Ce dernier se tourna vers Léo qui tressaillit. Cet homme... Il ressemblait à celui qui l'avait importuné trois jours plus tôt ! Un sourire narquois vint se former sur le visage qui lui faisait face et confirma ainsi ses doutes.

-Bonjour, Léo. Ce sera avec plaisir ! Tu sais déjà que j'ai une commande très spéciale à te passer, n'est-ce pas ?

Le jeune homme avait presque réussi à se convaincre qu'il ne le verrait plus jamais. Il espérait que cet homme avait repris ses esprits et avait laissé tomber son projet douteux ! Mais apparemment, ce n'était pas le cas...

-Vous êtes-vous décidé sur ce que vous vouliez commander pour votre repas ? réitéra Léo, faisant en sorte de ne pas se laisser déstabiliser par cet homme.

Un rire sarcastique lui répondit. Ce « client » finit par se lever, le surplombant de toute sa hauteur. Léo pensa sur le moment que sa carrure rappelait celle de Nick... L'image de son amant le rassénéra quelque peu. Et puis, en tant que son compagnon, il était protégé. Enfin, normalement...

-Ton maître possède mon sabre. Il n'a aucun droit de le retenir ! Je tiens absolument à le récupérer. Il est dans son fourreau noir et sans doute détenu dans un lieu sûr. Son bureau peut-être ou encore son coffre... À toi de le découvrir. Je te laisse jusqu'au réveillon. Nous nous verrons à la soirée et tu me le donneras. C'est soit ça, soit tu devras vivre avec ma mort sur la conscience. Tu es obligé de prendre une décision car je ne te lâcherai pas et ton entourage pourrait en pâtir... À qui m'en prendrai-je en premier ?... Tes amis ? Tes collègues ? Ton patron ? Tu pourras vivre également avec leur mort sur la conscience ? Réfléchis bien, petit serveur...

Sur ces derniers mots menaçants, il sortit du restaurant, laissant derrière lui, un jeune homme tourmenté...

**

Le reste de la journée se passa un peu durement pour Léo qui pour la première fois, renversa même un plateau de vaisselles sales. Il n'arrivait pas à se sortir cet homme et ses paroles de la tête. Un sabre ? Mais où est-ce que cette arme pouvait se trouver dans un manoir ? S'il y avait un coffre, il n'en connaissait pas le code, de toute manière ! Alors, qu'allait-il faire ? S'il en parlait à Nick... Il risquait bien de provoquer la mort de ce maître-chanteur ! Mais aussi méprisable soit cet homme, le jeune homme ne pouvait pas. Il se connaissait assez pour savoir qu'il ne pourrait pas vivre avec la mort de quelqu'un sur la conscience...

-Léo ?

En entendant la voix de son patron, le serveur sursauta et se tourna vers lui.

-Écoute, je vois bien que quelque chose te préoccupe aujourd'hui. Tu n'étais pas toi-même. Et c'est bien la première fois que je te vois casser de la vaisselle ! Alors, je te donne ta journée de demain et je compte sur toi pour régler ce qui te ronge l'esprit ! Nous sommes d'accord ?

Léo ne s'y attendait pas ! Mais... Il était le compagnon de Nick Ninomae, après tout... Certains égards lui étaient sans doute accordés pour ne pas froisser le dangereux chef mafieux de cette ville ! Et puis... Peut-être qu'il pourrait profiter de cette journée pour chercher ce fameux sabre !

-Oui... Je comprends, dit le serveur en hochant la tête et en fermant les boutons de son long manteau bleu car étant sur le départ. Encore désolé pour aujourd'hui. Ça ne se reproduira plus.

-Très bien ! Dans ce cas, repose-toi et règle tes soucis. J'espère te revoir en meilleure forme ! Allez ! Bonne soirée, Léo !

-Bonne soirée, patron ! répondit le jeune homme en sortant du restaurant.

Le chauffeur dans sa belle et imposante voiture noire habituelle l'attendait pour le ramener entre les mains de son chef. Une vingtaine de minutes plus tard, c'était chose faite. Léo se trouvait dans l'entrée du manoir, retirant son manteau et son écharpe lorsque des mains vinrent soudainement entourer sa taille, le faisant sursauter, ce que ne manqua pas Nick.

-Je t'ai fait peur ? demanda celui-ci, un peu étonné en se détachant du corps fin alors que Léo se tournait vers lui.

Le jeune homme était pourtant habitué à ses attentions !

-Heu... Oui. Ce n'est rien ! J'ai passé une mauvaise journée. J'ai même renversé un plateau ! Mon patron m'a mis en congé demain.

Voilà qui était inhabituel ! Nick se doutait que quelque chose clochait.

-Tu es contrarié ?

Léo ne savait que répondre et n'arrivait même pas à regarder son amant dans les yeux. Il était mal à l'aise. Que dire ?

-Non... Ça va. Je...

Le jeune homme marqua une pause et soupira. Il sentit les mains de Nick attraper doucement son visage qu'il releva pour plonger ses beaux yeux sombres et bridés dans les siens.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Son ton était sûr et déterminé. Ça ne présageait rien de bon... Mieux valait éluder la question !

-Rien d'important, dit Léo en retirant les mains de Nick qu'il garda tout de même dans les siennes. Écoute, je n'ai pas envie d'en parler pour l'instant... Je vais aller prendre une douche et me coucher.

Il le lâcha et se dirigea donc vers le grand escalier en marbre qui trônait dans le hall, suite au couloir d'entrée, et qui menait à leurs quartiers privés.

-Tu ne manges pas ? demanda, étonné, le plus âgé.

-Non, je n'ai pas faim...

Et sur ces mots et le regard dubitatif de Nick qu'il essaya d'ignorer, Léo monta les marches menant à leur chambre et la salle de bain attenante. Il ne vit ainsi pas la mâchoire de son compagnon se crisper en comprenant qu'il lui cachait quelque chose d'important...

Le lendemain, une fois que Nick fut parti, Léo se mit en chasse du fameux sabre. Les gardes du corps se trouvaient principalement à l'extérieur de la maison, le champ était donc libre ! Cependant, le manoir était vraiment très grand... Où chercher ? Les paroles de cet homme lui revinrent à l'esprit : « Il est dans son fourreau noir et sans doute détenu dans un lieu sûr. Son bureau peut-être ou encore son coffre... ».

Allait-il vraiment faire ça dans le dos de Nick ? Fouiller sa demeure, -même si Léo vivait avec lui, officiellement, le manoir appartenait à Nick-, son bureau, ses affaires ?... Et même s'il retrouvait le sabre, son compagnon qui n'était pas un enfant de cœur, allait vite s'en rendre compte ! Que lui dirait-il alors, une fois confronté à ses propres actes ? Allait-il... trahir sa confiance ? Il n'avait pas réellement le choix après avoir été témoin de la violence dont était capable son amant. Et il était plus qu'évident que Nick s'en prendrait à cet homme ! Pas question de laisser faire ça.

Bon, pour le moment, il fallait déjà découvrir s'il y avait possibilité de trouver cette arme ! Ensuite seulement, une décision serait prise ! Car là, franchement, il n'était pas du tout sûr de la trouver, surtout si le sabre était gardé dans le fameux coffre...

-Allez ! Direction le bureau de Nick ! s'encouragea tout bas Léo en sortant de la cuisine.

Personne aux alentours... C'était ok. Le jeune serveur ouvrit la porte qui donnait sur le grand bureau de son amant. Une fois à l'intérieur, il s'empressa de la refermer afin de ne pas attirer l'attention d'un garde qui passerait par là ou encore un personnel de maison. Après avoir fait quelques pas, il se figea un instant. Il était déjà venu dans ce bureau mais très peu et toujours en présence de son compagnon. La pièce était très spacieuse. Un vaste bureau noir se trouvait au fond, devant une grande baie vitrée pare-balle. C'était Nick qui lui avait précisé ce fait...

Deux sièges se trouvaient devant tandis que trônait un autre grand siège noir plus imposant et à l'allure plus confortable sur lequel un dragon était gravé, rappelant à tous ceux qui passeraient en ce lieu, que Nick était le chef de leur organisation. Dans cette pièce, l'on pouvait trouver la décoration que ce dernier affectionnait. Un vase japonais sur le lequel un grand dragon était représenté, se trouvait posé sur un beau meuble en bois qui devait sans doute contenir des documents. Ou... des armes ? Léo ne préférait pas savoir. Pourtant, il devait fouiller la pièce pour trouver le sabre...

Le cœur battant, son regard continua de parcourir le bureau de Nick. Une grande estampe japonaise habillait le mur blanc en face de celui se trouvant derrière le meuble. Elle représentait une silhouette d'homme sombre traversant un pont qui reliait deux montagnes. La première fois qu'il avait vu cette estampe, Léo s'était demandé si l'homme ne représentait pas Nick, partagé entre deux cultures, l'une française, l'autre japonaise. Deux attitudes, l'une tendre et l'autre d'une grande violence. Et des manières autant douces que dures selon les situations... Oui, Nick était fascinant et plein de contradictions. Mais surtout, il était bon avec lui et aimant...

Eh merde ! Mais qu'est-ce qu'il foutait, franchement ?! S'il lui demandait, peut-être que son amant ne tuerait pas cet homme mais le punirait seulement ou le virerait de son organisation ! Pourquoi forcément penser au pire ?

Léo soupira et se retourna, prêt à sortir du bureau et décidé à parler avec Nick ce soir lorsqu'il rentrerait et qu'ils ne seraient que tous les deux. Le jeune homme ne s'attendait pas à se retrouver figé au milieu de la pièce devant une silhouette imposante et familière mais au regard exprimant de la colère.

Nick... Depuis quand était-il là ?...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0