Chapitre 1 : Une surprise un peu spéciale de Noël.

8 minutes de lecture

Emmitouflé dans son manteau bleu foncé et son écharpe de la même couleur, Léonard, alias Léo, chantonnait doucement « All I want for Christmas is you. » à l’arrière de l’imposante voiture noire aux vitres teintées qui le ramenait chez lui. Le jeune homme de vingt-six ans adorait toujours autant la période des fêtes ! Il en aimait les chansons, l'ambiance, les décorations qui embellissaient la ville... Oui, il aimait Noël ! Et surtout, ce qui le rendait particulièrement joyeux aujourd'hui, était qu’une surprise l’attendait ! C’était en tout cas ce que disait le sms reçu par Nick dans l’après-midi !

Une surprise ? Avec son amant si particulier, il s’attendait à tout ! Enfin, c’était ce qu’il croyait jusqu’à ce que la voiture arrive dans la grande cour du manoir qui se trouvait un peu en retrait de la ville où il travaillait. Plusieurs voitures noires étaient garées et ça n’annonçait rien de bon...

C’est alors qu’au milieu des petits flocons de neige qui tombaient, donnant un aspect poétique à ce qu'il voyait, Léo aperçut Nick au milieu d’une foule de personnes vêtues de costumes noirs. Malgré le froid ambiant propre au mois de décembre, il ne portait ni veste ni manteau. Il n’était vêtu que de sa chemise blanche aux manches retroussées et surtout, il avait son sabre à la main et… Ho, mon dieu… Un homme se trouvait étendu sur le sol. Une énorme tache de sang recouvrait sa chemise !

Et puis soudainement et d’un même élan, les personnes qui les entouraient se courbèrent devant Nick qui resta bien debout à les jauger tous. Était-ce pour vérifier leur soumission ?

Au bout de longues secondes solennelles, ils finirent par se redresser avant de repartir vers leurs voitures. Certains d’entre eux emportèrent le corps inerte, peu vêtu lui aussi et laissant derrière son passage, de la neige rouge écarlate... Léo était si abasourdi par ce à quoi il venait d'assister qu’il lui fallut un moment avant de réagir enfin et de sortir de l’habitacle.

Alors qu’il se dirigeait vers Nick, ce dernier se tourna et un sourire vint illuminer son visage si sérieux quelques instants auparavant. Il l’attrapa et le serra contre lui avant de poser fougueusement ses lèvres sur les siennes. En voyant que Léo ne répondait pas à ses attentions, Nick releva la tête, le regard interrogateur.

-Qu’est-ce que… Qu’est-ce qui vient exactement de se passer ici ? demanda le jeune serveur.

Nick reprit un air sérieux et attrapa le visage de Léo entre ses grandes mains, prenant le temps de caresser les cheveux châtains qu’il aimait tant.

-Un duel.

Léo se figea.

-Je suis le chef d’une organisation criminelle, je ne te l’ai jamais caché.

Ça, il ne pouvait pas dire le contraire ! Leur rencontre s’était passée de manière assez originale ! Nick l’avait même embrassé devant tout le monde et alors qu’ils ne se connaissaient pas et… après avoir tué un homme au sein du restaurant dans lequel il travaillait...

-Il peut arriver qu’une personne essaie de vouloir ma place. Dans ce cas, s’il a de l’honneur, il me défie. Celui qui remporte le combat devient alors le numéro 1.

Léo ne savait que dire. Ils se trouvaient à quelques jours des fêtes de fin d’année. La ville brillait de mille feux avec toutes ses décorations, son marché réputé, ses chants de Noël qu’ils entendaient dans les rues. Il ne s’attendait certainement pas à découvrir un homme grièvement blessé voire… pire que ça… en rentrant de son travail ! Et de plus, par l’homme qui partageait sa vie…

-Chaton, regarde-moi, ordonna Nick.

En entendant ce surnom affectueux donné par son amant depuis le début de leur relation, Léo sembla reprendre ses esprits et fit ce qui lui était demandé. Il découvrit avec étonnement que le beau visage aux yeux bridés était impassible.

-Je t’ai déjà posé cette question mais je vais recommencer. Penses-tu que cela est trop dur pour toi d’être lié à ma vie ?

Le moment était important, Léo le sentait. La mâchoire de Nick était crispée.

-Je… Non. Bien sûr que non !

Il se rendit compte en le disant qu’il le pensait réellement. Certains aspects de la vie de Nick ne lui plaisaient pas. Il ne s’habituait pas à la violence dont il pouvait faire preuve au sein de son organisation mais ce qui était important, jamais vis-à-vis de lui. Et il savait que jamais ça ne changerait. Nick était capable d’une telle tendresse, d’une telle douceur à son égard ! Il pouvait se montrer si attentionné !

Se sentant mieux, Léo leva ses mains vers le beau visage qui lui faisait face.

-Embrasse-moi.

Nick ne se le fit pas dire deux fois ! Il s’empara de sa bouche avec toute la passion dont il était capable. Pendant quelques secondes, il avait eu si peur de perdre Léo, le jeune homme qui égayait sa vie depuis maintenant une année ! Bien sûr, il ne le laisserait jamais partir. Il lui appartenait. Le serveur le savait mais Nick ne voulait pas que les sentiments de ce dernier pour lui s’éteignent.

-Au fait, tu n’avais pas une surprise pour moi ? demanda Léo, taquin en mettant fin à leur baiser.

Le sourire du plus âgé s’agrandit encore. Il lui attrapa la main et le tira jusqu’à l’intérieur du manoir. Il ne s’arrêta que dans le grand hall pour laisser sa surprise au regard de Léo.

-Un sapin ! s’exclama le jeune homme, ravi.

Autant Léo adorait les fêtes et son ambiance joyeuse et chaleureuse, autant Nick, pas du tout ! Alors, il était vraiment touché en découvrant l’énorme sapin qui trônait devant lui. Des cartons ouverts étaient posés sur le sol. Ils contenaient toutes sortes de décorations. La plupart pour le sapin et d’autres, pas forcément. Allaient-ils décorer le manoir ensemble ?

-Tu m’as dit que si je n’aimais pas fêter Noël, c’était parce que personne ne m’avait appris à apprécier cette fête, dit Nick en se tournant vers le jeune homme. Alors, apprends-moi.

Le cœur de Léo fondit comme neige au soleil. Il se jeta dans ses bras, le serrant à l'étouffer, respirant son odeur qu'il aimait tant. Les quelques doutes qu'il aurait pu avoir par ce qu'il avait vu précédemment, étaient loin à présent. Seul comptait son bonheur avec cet homme déroutant.

C'est ainsi que les deux amants passèrent la soirée à décorer le sapin et plusieurs pièces du manoir. Nick avait demandé à Léo de lui enseigner l’amour des fêtes et c’est bien ce qu’il allait faire !

**

-Léo ! Je prends ma pause ! Tu peux te charger de la table numéro 5 ?

-Ok ! répondit le serveur en hochant la tête après s’être tourné vers son collègue.

Les fêtes approchaient à grands pas. Le restaurant était toujours rempli ces dernières semaines. Et fort heureusement, de gens lambdas ! Enfin, qui en avaient l’air en tout cas mais Léo savait que ça ne voulait rien dire… Toutefois, il n’avait pas assisté à une bagarre ou même à… un meurtre en ces lieux depuis des mois et c’était tant mieux. La plupart du temps, il en oubliait même qu’il travaillait dans un restaurant particulier qui recevait des personnes dangereuses et peu fréquentables !

Peu après son collègue, il finit par aller prendre sa pause, lui aussi. Bien au chaud dans son manteau, il sortit prendre l’air dans la cour derrière le restaurant. La chaleur était si étouffante à l’intérieur ! Un peu de calme et de fraîcheur lui feraient du bien. Il s’adossa contre le mur, la tête posée contre et ferma les yeux. Plus de bruits de couverts, de brouhaha de conversations… Oui, ce moment était appréciable.

Personne non plus pour le surveiller car oui, il savait très bien que Nick avait chargé son patron de garder un œil sur lui. Il se sentait souvent épié. Sans compter le garde du corps qui l’accompagnait à toutes ses sorties ! C’était souvent pesant mais il s’y faisait peu à peu. C’était le prix à payer pour être avec Nick.

Ce dernier lui avait déjà dit qu’il n’avait pas le choix, qu’il lui appartenait mais le jeune homme savait que s’il lui demandait de le laisser, il ne le forcerait sans doute pas à vivre à ses côtés contre sa volonté. Nick n’était pas aussi dur qu’il y paraissait. Enfin, Léo préférait le penser…

-Alors, c’est toi, le nouveau jouet du patron ? fit tout d’un coup une voix dure et sarcastique qui sortit le serveur de ses pensées.

Surpris car Léo n’avait entendu aucun bruit laissant penser qu’il n’était pas seul, il ouvrit les yeux pour découvrir un homme d’une petite quarantaine d’années, typé comme son amant. Il avait dit « patron »… Il s’agissait donc d’un des hommes de Nick ? Peu importait vu le ton et les mots employés pour s’adresser à lui…

Le jeune homme soupira et se détacha du mur, prêt à rentrer dans le restaurant. Après tout, mieux valait s’éloigner ! Cet inconnu ne lui disait rien qui vaille ! Mais ça ne dut pas lui plaire car ce dernier lui attrapa soudainement le bras avant qu’il rentre pour reprendre son travail.

-Ne sois pas si arrogant ! Je te parle ! La moindre des choses serait de me répondre !

Léo se tourna vers lui et le regarda froidement. Il n’allait certainement pas se laisser intimider !

-Vous êtes insolent et vous connaissez déjà la réponse à votre question. Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec vous. Maintenant, lâchez-moi, dit le jeune homme en le regardant bien dans les yeux.

Qu’est-ce que c’était que ce type, franchement ?! Un rire se fit entendre, glaçant le serveur qui ne comprenait pas ce que lui voulait cet homme.

-Eh bien ! Tu te crois intouchable ?

-Qu’est-ce que vous me voulez ?

Le sourire aux lèvres et le regard effrayant, l’inconnu le regarda un moment, laissant le silence planer au-dessus d’eux dans ce début de soirée glaciale.

-Le patron m’a pris une chose importante pour moi, pour me punir d’avoir désobéi à un ordre. Je veux que tu la récupères et me la donnes.

-Quoi ? Mais vous ne doutez de rien ! Débrouillez-vous tout seul ! s’exclama Léo en tirant sur son bras que cet homme ne lâchait pas.

L’homme en question serra plus fort sa prise sur le bras de Léo qui commença à vraiment avoir peur. Où étaient les hommes chargés de veiller sur lui quand il en avait besoin ?!

-Tu crois avoir le choix ? Tu n’es pas de notre milieu et tu es faible. Je t’ai vu observer ton maître lorsqu’il prenait la vie d’un autre. Tu étais aussi apeuré qu’un petit animal… Si tu lui parles de moi, tu sais que ça sera signer mon arrêt de mort ? Pourras-tu vivre avec ça sur la conscience ?

Oui, cette fois, Léo avait peur. Cet homme l’avait bien cerné et voulait utiliser ses points faibles pour obtenir ce qu’il souhaitait… Le sourire sadique de l’inconnu s’agrandit en comprenant qu’il avait sans doute gagné. Cependant et au grand étonnement de Léo, il lui lâcha le bras aussi soudainement qu’il lui avait pris.

-Je te laisse réfléchir à ces paroles. Je reviendrai, sois en sûr.

Et sur cet avertissement, il partit aussi vite et silencieusement qu’il était arrivé. La ruelle sombre le recouvrit et c’est ainsi qu’il disparut, comme une apparition irréelle.

Que venait-il de se passer au juste ? Léo ne comprenait pas. Lui qui faisait généralement en sorte de ne pas attirer l’attention, de ne pas s’attirer d’ennuis, se retrouvait encore une fois avec la peur au ventre ! Après cette scène étrange digne d’un film d’action, il ne pouvait pas en douter. Cette période de fin d’année s’annonçait de nouveau stressante pour lui…

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0