Serial killer

3 minutes de lecture

Avant-propos


Ce texte, co-écrit par carolinemarie78 et Jacques Ioneau, est une suite de Fleur de nave : https://www.scribay.com/text/337348389/fleur-de-nave.


  La commandante Carelle et le lieutenant Janeau (dit gymkhana) vont tenter de démêler les crimes commis par un mystérieux tueur en série sur des auteurs du site littéraire Scribay. Ils pensent qu'il va tenter de tuer un certain LPD qui avait rendez-vous avec Gigi Fro qu'il a assassinée à son domicile.


~~~~~~~~

Prologue


  Londres le 9 novembre 1888
  Après avoir commis son cinquième meurtre perpétré au n° 13 de Miller's Court dans Spitalfields, Jack quitta les lieux en emportant le cœur de sa dernière victime, Mary Jane Kelly, et les autres trophées prélevés sur les différents cadavres, dans sa sacoche. Il se dirigea vers la Tamise par Mansellstreet et jeta la valise dans le fleuve tout près de la Tour de Londres. Il resta là, à regarder la mallette s’éloigner lentement vers la mer et soudain, aperçut un rayon faiblement lumineux, légèrement verdâtre qui semblait pulser à deux ou trois mètres de lui tout au bord de l’eau, comme émis depuis le sol. Curieux, il s’en approcha, mit la main dans cette lueur et fût happé d’un coup par cette pâle lumière, sans rien pouvoir faire pour se retenir. Il sentit une nausée survenir et s’évanouit.
  Paris le 9 mars 2020
  Quand il revint à lui, le jour se levait à peine, il était allongé sur un banc dans un parc qu’il ne reconnaissait pas. Non loin, un homme étrangement vêtu courait à petites foulées, il l’interpella :
— excuse me sir, could you help me, I’m afraid I’m lost ! Where are we here, I don’t remember this place ? … Hey ? What’s the matter ? What happens with you, bloody bastard ?
  Peine perdue l’homme était déjà loin, il l’avait regardé, effrayé, et avait détalé sans un mot. Jack se dirigea vers un bout du parc où il lui semblait voir du mouvement. Il pouvait entendre un sourd grondement permanent et au détour d’une haie il crut devenir fou, des dizaines de véhicules sans chevaux roulaient à toute allure, des lampadaires lumineux éclairaient cette vision d’enfer et ce bruit continuel… Une femme blonde, élégante mais court-vêtue marchait dans sa direction. Elle le regarda et lui dit :
— Ça va Monsieur ? Vous êtes souffrant ? Vous avez l’air blessé ! Il y a un hôpital tout près, je peux vous y accompagner vous savez !
  Elle parlait en français, il connaissait cette langue !
— Merci Madame, je suis britannique, well, Je suis un petit perdu ici, me comprenez ?
— Oui, très bien ! Où habitez-vous ?
London.
— Non, ici, un hôtel ?
— Oh non ! Je ne sais comment je suis venu, ni ce qui m’arrive ! J’étais in London et je me réveille dans ce jardin !
  Étonnée, Gigi réfléchissait à toute vitesse, son accoutrement curieux, son comportement, son langage… Il lui faisait penser à ces clochards qui fréquentaient le centre Emmaüs ou le Secours catholique de son quartier...
— À cinq minutes à peine, il y a un dépôt d’Emmaüs, je vais vous y conduire, je suppose qu’ils pourront vous héberger provisoirement, le temps que vous repreniez vos marques. Que faisiez-vous à Londres, quel est votre métier ?
— Je suis journaliste, j’écris des articles sur les découvertes scientifiques , mais également des histoires de crimes et d'enquêtes policières en feuilleton. je m'appelle Jack Smith.
— Enchanté, je suis Gigi Fro, des histoires policières ? J'en écris également !
Waoh ! Interesting, perhaps... Nous pourrions écrire ensemble ? Mais dites-moi, je me réveille dans un autre pays, en France, je crois ?
— C'est exact nous sommes à Paris.
— Mais je me tenais sur les bords de la Tamise en novembre et je vois que dans ce jardin c'est le printemps, il fait beau et les plantes bourgeonnent...
— En effet l'hiver a été particulièrement doux cette année !
— De quelle année parlez-vous ?
— Comment quelle année ? ... Nous sommes en 2020 !
Oh my God ! Je comprends les véhicules sans chevaux, les lumières... Bloody hell ! Yesterday, j'étais en 1888... November 9th... Hundred thirty-two years ago...
  Un quart d'heure plus tard après avoir expliqué au responsable d'Emmaüs qu'il était anglais et avait subi un grave choc traumatique on lui donna un lit dans un petit dortoir vide. Les jours suivants, il apprit à se servir d'un ordinateur — c'est mieux que ma machine à écrire Remington ! dit-il — pour commencer à écrire ses histoires. Gigi le fit inscrire sur Scribay pour se familiariser avec les réseaux sociaux et internet.
  Ainsi commença la passion délirante du psychopathe Jack l'éventreur pour elle et sa jalousie qui lui fit commettre l'irréparable.

C78 & JI 23/05/20

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0