Réponse à "Conte pour enfant"

de Image de profil de plume16plume16

Apprécié par 2 lecteurs

Mirabelle n'était pas comme les autres coccinelles. Elle était différente.


Elle n'était pas rouge avec des points noirs comme son père, sa mère ou ses soeurs. Elle n'était pas jaune non plus comme ses cousines. Non. Elle était de deux couleurs : jaune du côté droit avec trois points noirs et rouge du côté gauche avec quatre points noirs. 


Elle était née comme ça, un matin, sur la plus haute branche du mirabellier, à coté de la plus belle mirabelle de l'arbre : un fruit aux couleurs dorées. Sa mère l'avait alors appelé "Mirabelle". 


Dès son plus jeune âge, les autres insectes de la prairie s'étaient moqués d'elle en disant qu'elle était bizarre avec ses deux couleurs et qu'ils ne voulaient pas jouer avec elle ! Alors, Mirabelle partait à l'aube pour ne croiser personne. Elle allait se réfugier sous une feuille et y restait toute la journée en attendant que la nuit tombe. Puis elle rentrait chez elle, triste. 


Ses deux soeurs essayaient pourtant de la faire sortir de sa cachette :

- Allez viens, Mirabelle. Viens,  on va bien s'amuser.

Mais Mirabelle refusait de bouger. 


Un jour, alors que le soleil innondait la prairie, un mille-pattes passa par là et leva la tête car des gouttes salées lui tombaient sur la tête. Il aperçut alors une créature des plus étonnantes.

- Bonjour petite coccinelle. Pourquoi pleures tu ? Ma tête est trempée.

- Bonjour monsieur le mille-pattes. Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous étiez là.

- Comment t'appelles-tu ?

- Je m'appelle Mirabelle.

- Quel joli prénom. Mais pourquoi es-tu si triste ?

- Je suis triste parce que.... je m'ennuie.

- Tu t'ennuies ? Ce n'est pas possible. Il fait un temps magnifique et tous les insectes s'amusent à virevolter à travers les tiges des fleurs et les herbes hautes. Pourquoi ne joues-tu pas avec eux ?

- Ils ne veulent pas de moi. Ils ne m'aiment pas...

- Ils ne t'aiment pas ! Mais pourquoi ça ?

- Parce que je suis...différente.

- Et en quoi est-tu différente ?

- Bah, vous voyez bien, mon corps est jaune d'un côté et rouge de l'autre. Je ne suis pas normale ! 

- Et alors, ça te gêne ces deux couleurs pour voler ?

- Non mais les autres se moquent de moi.

- Ils sont peut-être jaloux...

- Bfff, vous ne pouvez pas comprendre. Vous êtes comme tous les autres mille-pattes, vous !

- Non Mirabelle, tu te trompes. Je suis différent des autres, moi aussi. Si tu comptes bien, j'ai 800 pattes et pas 1000 comme mes camarades.

- Ah oui, et ça te gêne pour marcher ?

- Pas du tout. Je vais un peu moins vite que les autres c'est tout. Allez, sors de ta cachette que je te vois mieux.


Mirabelle grimpa timidement sur le dessus de la feuille et alors les rayons du soleil vinrent refléter sur ces magnifiques couleurs qui étincellèrent à travers toute la prairie. Les insectes furent éblouis par tant de lumière et toutes les fleurs se tournèrent vers elle. Mirabelle resta un instant immobile.

On entendit alors un grand : 

Woua !!!! 


 - Tu vois Mirabelle comme tu es jolie.  

Mirabelle, les larmes aux yeux, se tourna vers son ami le mille pattes et lui dit :


- Merci monsieur le mille pattes.

- Je t'en prie jolie Mirabelle, appelle moi "Cloche pieds", c'est mon nom.

- A bientôt, "Cloche pieds"et encore merci. Je pars découvrir la prairie.

- A bientôt petite Mirabelle. Bonne chance à toi.


Mais déjà, Mirabelle volait dans les airs à toute vitesse pour découvrir le monde.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mirabelle la coccinelleChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0