Ch 8 (2/2)

3 minutes de lecture

Il pouvait percevoir de la curiosité provenant du monarque, mais rien d’autre. Le chaman sortit de sa transe pour observer de ses propres yeux. Les aventuriers s’écartèrent sur le passage d’Artha, tout en se massant devant les portes du village prêts à entrer. Contre toute attente, les soldats firent reculer les baroudeurs. En dépit de leurs protestations, ils durent dégager plusieurs dizaines de mètres autour de la porte.

Artha s’avança avant de clamer d’une voix forte :

─ Chefs du clan Arginanes, je vous demande d’ouvrir les portes de votre village afin que nous parlementions entre personnes civilisées.

Un long silence suivit les paroles de la reine. Le seigneur Marteau-Stellaire prit alors la parole à son tour.

─ Votre Altesse, c’est Jayce Marteau-Stellaire qui vous parle, je suis au regret de vous informer que la présence des mercenaires rend votre entrée impossible pour les Arginanes.

─ Je vous garantis que seuls mes hommes et moi entrerons. Répondit-elle. Je laisserai une partie de ma garde pour s’en assurer.

─ Très bien. Dit Alyssia.

Les gardes s’exécutèrent et les portes de rondins s’ouvrirent bruyamment. Conformément à la promesse de la reine, les aventuriers, malgré leur mécontentement, restèrent de l’autre côté de la palissade tenus en respect par une vingtaine de soldats en armure lourde. Montée sur un grand cheval à la robe noire comme la nuit, la reine Artha, entra sur la place pavée du village. Ses soldats, à cheval pour certains et à pied pour d’autres, la suivaient de près.

Tous les cavaliers mirent pied à terre d’un côté de la place. Le clan Arginanes s’était regroupé du côté opposé. De son perchoir, Udiir voyait toute la scène et il appréhendait le dénouement. C’était la première fois que le chaman voyait la reine d’Erganane il ne put s’empêcher de lui trouver une certaine beauté dans son apparence sévère et vêtue de son armure d’un bleu luisant.

Flanqué de deux paladins, Artha s’avança. La famille d'Udiir, le seigneur Jayce et Mathias firent de même. Les deux camps n’étaient à présent séparés que de quelques mètres. L’air se fit lourd, la tension était palpable. Les chefs des deux forces en présence se saluèrent respectueusement. La reine scruta la foule qui lui faisait face en plissant des yeux.

─ Où est-il ? Demanda-t-elle.

─ Qui ça ? Répondit Jayce, feignant la surprise.

L’expression d'Artha se durcit.

─ Ne vous moquez pas de moi Jayce, je parle de la créature qui a stoppé une troupe ennemie presque à elle seule, celle qui fissure la terre et fait pleuvoir la foudre. Voilà de qui je parle et je suis venue pour l’interroger.

La tension monta d’un cran. Dans son perchoir Udiir, qui entendait tout, déglutit bruyamment. Les Arginanes et les soldats royaux portèrent la main à leurs armes.

─ Ne m’obligez pas à fouiller le village, Arginanes ! Dites à votre… « Animal » de se présenter devant moi.

La reine avait dit cela pensant mettre un terme à l’immobilité des villageois. Mais elle réalisa vite qu’elle avait fort mal choisi ses mots. Tout à coup, une onde de magie pure parcourut le village. Les particules d’énergie bleues et dorées emplissaient à présent l’air ambiant. Alyssia fit un pas en avant, les yeux luisant d’une lumière bleue. La femme n’était pas surnommée « la grande sorcière » par hasard, sa puissance magique était connue dans tout Erganane et tous savaient qu’il était dangereux d’irriter ce genre d’individu. La reine Artha venait de commettre une regrettable erreur.

Irradiante de rage, la mère de celui que la reine avait osé traiter d’animal, était à deux doigts de la carboniser elle et ses gardes.

─ Retire ce que tu viens de dire Artha ! Exigea─ t─ elle les mains brillantes d’énergie.

La reine resta interdite, elle ne réalisait pas encore la portée de l’insulte qu’elle avait proféré.

─ Qu’ai je dis de mal, Alyssia ?

Roy se chargea d’éclairer sa lanterne.

─ Celui que vous qualifiez d’animal est notre fils, votre « Majesté ».

La reine leva un sourcil, visiblement surprise. Les membres de sa garde le furent tout autant et ne le cachèrent pas. Certains eurent un petit rire, d’autres échangèrent des murmures. Artha se racla la gorge.

─ Je vous repose la question. Où est-il ?

Une fois encore le clan garda le silence. La Reine eut un claquement de langue désapprobateur.
─ Fouillez, le village ! Ordonna-t-elle.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0