Ch 4 (5/7)

5 minutes de lecture

La foudre se répandit de démons en démons comme une chaîne, en une seconde une vingtaine de monstres fut grillés. Malheureusement cela ne suffisait pas : plusieurs démons étaient déjà haut dans le ciel.

Udiir jura dans sa barbe, il se concentra davantage, leva les bras et clama de toute sa voix vers le ciel :

-Bal’Ash seigneur des tempêtes, j’en appelle à fureur du vent et au feu du ciel !!

Une énorme masse nuageuse sombre se forma et se mit à tournoyer au-dessus de la troupe démoniaque, le tonnerre gronda et des éclairs zébrèrent le ciel. Un vent violent se mit à souffler, puis bientôt se fut une vraie tempête qui secoua le ciel. Rapidement les démons chiroptères furent incapable de voler correctement tant le vent était violent.

Mais se fut lorsque Udiir abaissa les mains que les choses se gâtèrent vraiment : à peine avait-il fait ce geste, que la foudre se mit à pleuvoir comme la pluie sur le champ de bataille et un véritable typhon se déchaîna dans le ciel. C’était comme si les nuages étaient des balistes et la foudre les projectiles. Les chauves-souris furent presque toutes décimées en un clin d’œil, s’écrasant au sol dans un fracas de poussière et de flammes. Udiir ne pouvait plus rester immobile : les démons qui s’étaient ressaisis, commençaient à l’encercler et à escalader le monticule de terre. Rassemblant toute la rage d’Ursun qui coulait en lui, le chaman se projeta d’un coup de pied dans la horde d’ennemis qui lui faisait face.

Udiir enfonça Gal’Rash dans la face de bouc du premier ünbolck qui passait, sa tête explosa comme une pastèque trop mûre. Une amazone maniant une faux de combat, abattit son arme vers la nuque du guerrier. Il bloqua l’attaque par la hampe de l’arme avant de la briser et d’éventrer sa propriétaire avec la lame. Udiir enchaîna les assauts de la sorte pendant d’interminables minutes. Les éclairs s’abattaient partout autour du chaman, grillant les démons et les amazones comme des pièces de viande. Il fracassa un nombre incalculable d’os et de crâne.

Il balaya une rangée d’amazone en furie d’un revers de marteau foudroyant, incinéra l’estomac d’un démon avec son jet de lave, avant de récidiver avec sa chaîne d’éclairs, mais il en arrivait toujours plus.

Alka enfonça le cercle d’ennemis entourant son maître, la masse de muscles et de griffes pures fonça à la vitesse d’un cheval pur-sang lancé au galop. Amazones, ünbolck et démons furent déchiquetés par les crocs et les griffes de l’immense ursidé. À présent réunis la bête et le chaman luttaient côte à côte, décimant les troupes ennemies à grand force de griffes, d’éclairs et de jet de lave.

Griffes, cornes et lames envahissaient la moindre parcelle du champ de vision de Udiir. Le jeune chaman suait à grosses gouttes, faisant tournoyer son marteau Gal’Rash il broyait les os de ses ennemis comme du petit bois. Mais en dépit de sa force, il devait encaisser certains coups, son équipement neuf souffrait déjà des dégâts du combat. Son plastron était déjà troué en plusieurs endroits. Un démon à la peau pâle armé d’un sceptre jaillit de la mêlée, un sorcier.

Il entonna une mélopée gutturale en levant son bâton d’os, la magie se mit à bouillonner autour de lui et l’air se glaça. Le sorcier planta l’extrémité de son arme dans la boue et aussitôt les pieds de Udiir furent pris dans une épaisse couche de glace. Profitant de l’immobilité apparente du jeune homme, un minotaure chargea à toute allure comptant bien le transpercer de sa corne. Sans réfléchir, le chaman invoqua le pouvoir du magma. La plante de ses pieds s'enflamma, la glace se changea en vapeur tandis que ses bottes neuves partaient en fumée.

Un épais nuage de vapeur d’eau sale engloutit Udiir, le minotaure fut aveuglé quelques secondes par la nuée blanchâtre. Il n’en fallait pas plus au chaman pour riposter, il se déporta sur la gauche de son adversaire d’un pas tournant. Utilisant l’élan de son mouvement il invoqua la foudre et asséna un puissant coup circulaire.

-BRAH’ZISH BAL’ASH !!

Le marteau foudroyant fracassa les cornes du monstre avant de lui arracher le crâne et de carboniser le reste. La tête du minotaure s’envola avant de s’écraser dans une flaque de boue. L’odeur de viande brûlée emplit à nouveau le champ de bataille. Un trio d’ünbolck tenta de prendre le forgeron à revers, mais Alka les cueillit au passage d’un bon coup de griffes.

-ZA’LINCH BAL’ASH !!!

Une nouvelle chaîne de foudre jaillit des mains du chaman, faisant frire une ligne d’ennemis supplémentaire. Il sentit un pouvoir devenu familier brûler dans son dos. L'amazone qui l'avait chevauché chargea en poussant un cri à réveiller les morts, irradiant de lumière rouge sang. Elle abattit son énorme hache avec la force d'une montagne.

Udiir intercepta la frappe de son adversaire d'un coup de Gal'Rash. Les deux armes s'entrechoquèrent dans un fracas d'acier et d'étincelles. L'amazone enchaîna aussitôt avec une série de taillades tourbillonnantes. Le sourire carnassier qu'elle arborait illustrait la confiance qu'elle avait en sa technique.

Pourtant, Udiir perçut chacun de ses mouvements et esquiva chaque coup de l'enchaînement avec une grande facilité. À présent pieds nus dans la boue du champ de bataille Udiir aurait dû se sentir en mauvaise posture. Mais à la grande surprise de l’amazone, il se mouvait, au contraire avec beaucoup plus d’aisance que lorsqu’il était chaussé.

C’était comme s’il avait un contrôle total du terrain sur lequel il se déplaçait, son esprit savait inconsciemment où placer correctement ses pieds. Son corps et la terre étaient en parfaite symbiose.

La danse guerrière se poursuivit pendant d’interminables secondes. Udiir ripostait coup sur coup, mais l’amazone n’était pas en reste. La hache et le marteau ne cessaient de s’entrechoquer ou de frapper dans le vide. Les deux adversaires se déplaçaient si vite, qu’ils étaient semblables à des silhouettes informes, auréolées respectivement d’une lumière rouge et bleues.

Chaque échange de coups provoquait une série de gerbes d’étincelles, Udiir suait à grosses gouttes il n’allait pas pouvoir tenir longtemps comme ça. Il en appela à la terre :

-RASH’ANGUE GAÏA !!

À ces mots, une onde de choc parcourut le sol qui se fissura à nouveau. L’explosion de propagea sur un large cercle tout autour de Udiir, expulsant l’amazone et les ennemis alentours. Il saisit cette occasion pour reprendre son souffle, ce fut une grave erreur.

Le démon à l’armure noire, qui avait ordonné aux démons chiroptères s'envoler un peu plus tôt, lui fonça dessus et lui asséna un puissant revers de sa hache à double tranchant. La cotte de maille de Udiir se déchira dans un fracas métallique avant qu’il ne soit éjecté contre le mur de roche encerclant le lieu du combat.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0