Ch 1 (2/2) [Réécris]

3 minutes de lecture

***

D’un air pensif Mathias Marteau-Stellaire gardait ses yeux rivés sur la montagne des éléments. Avec son armure de plaques et son imposant marteau de guerre, il en imposait ; personne ne pouvait douter de son adresse aux armes.

« Tu sembles perdre patience, mon fils.

Les paroles du seigneur Jayce, son père, le tirèrent de ses pensées.

─ En effet père, Udiir est en retard.

─ Non c’est nous qui sommes en avance, et puis il faut un peu de temps pour descendre de la montagne.

Mathias pensa répliquer mais s’abstint. Il était vrai que le village du clan Arginanes et la forge d’Udiir étaient assez éloignés. À pied il fallait à peu près une heure, et trente minutes à cheval. De plus, il était certain que le forgeron avait travaillé jusqu’à très tard dans la nuit afin d’achever la commande de son père.

─ Vous ne pensez pas lui en avoir demandé trop cette fois père ?

L’intéressé, l’air pensif, gratta sa longue barbe brune tressée. Il avait commandé à Udiir quarante épées en acier d’Arguane, le meilleur acier du royaume – ainsi que le plus long à forger – et ce, seulement trois jours auparavant.

─ C’est possible Mathias. Mais à qui d’autre aurais-je pu confier cette tâche ?

─ Certes, mais tout de même père, autant de lames en deux jours, on ne pouvait pas diviser la commande entre plusieurs artisans ?

─ Impossible, presque tous ceux du fief sont déjà employés à temps plein pour soutenir l’effort de guerre.

De l’autre côté de la frontière, Inguadia, le royaume amazone, était en pleine guerre civile. Guerre qui, depuis plusieurs années maintenant, concernait également le royaume d’Erganane. Les clans amazones, renégats, avaient scellé une alliance avec la secte des cultistes de Djinn’Rha, le dieu démon de la magie noire – un groupe de fanatiques, vouant un culte aux démons et à la magie corruptrice du chaos. Leur objectif : semer la discorde dans les différents royaumes, afin de créer un état exclusivement dirigé par des sorciers, vénérant les démons.

Voyant la menace d’une telle alliance, la reine guerrière Artha Lance-d’orage, dirigeante d’Erganane, décida d’envoyer des troupes de soutien à ses voisines amazones. Cependant, malgré les renforts, la ligne de front s’était rapprochée de la frontière nord-est du royaume allié, depuis presque deux ans. Devant l’urgence de la situation, la mobilisation des artisans erganiens était montée d’un cran.

Le clan Arginanes avait lui aussi dû augmenter son taux de production d’armes, au point que les apprentis forgerons devaient également mettre la main à la pâte, Udiir inclus.

Les soldats n’en savaient rien mais beaucoup des meilleures armes avaient été forgées par ce jeune homme. Enfin « jeune homme », Jayce ne savait pas vraiment si ce terme s’appliquait vraiment à Udiir. Car, après tout, personne – pas même ses parents – ne savait d’où il venait, à quelle race il appartenait. Ils ne connaissaient que son âge : dix-sept ans.

Jayce Marteau-Stellaire releva les yeux, à la vue des personnes qui venaient à sa rencontre il cessa ses réflexions.

─ Bonjour Roy.

Roy Arginanes, un grand gaillard aux cheveux et à la barbe rousse, ainsi que sa femme, la sorcière Allisya, une femme aux cheveux noirs et aux courbes généreuses qu’une robe de mage couvrait, s’avançaient, un grand sourire aux lèvres.

─ Bonjour Jayce, répondit le chef de clan en lui serrant la main.

Allisya regarda autour d’elle avant de prendre la parole.

─ Udiir n’est pas encore arrivé ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

─ Non, confirma Jayce en secouant la tête. Faites-moi penser à lui donner une avance pour la prochaine commande, celle-ci était vraiment sur le fil et je m’en excuse.

─ Vous allez pouvoir le faire père, dit Mathias.

Il désigna de sa main la porte du village donnant sur la montagne qu’Udiir, juché sur le dos d’Alka, venait de franchir.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0