Ch 3 (1/5) [Réécris v2]

4 minutes de lecture

Devant Udiir, sur le plateau, se tenaient Mathias et deux jeunes filles. L'une était brune, les cheveux longs, vêtue d'une robe de bataille sur laquelle étaient brodés un trident et deux éclairs croisés : l'emblème du royaume d'Erganane. La seconde femme, portait une armure de plaques, rayonnante, d'acier argenté et doré, ses cheveux roux étaient coiffés en une longue tresse. La rouquine mesurait, aisément, un mètre quatre-vingt-dix, soit presque deux têtes de plus que sa camarade. En dépit de leur apparence intimidante, Udiir souriait de toutes ses dents. Leurs tenues indiquaient leur profession et leur grade dans l'armée erganienne : une lieutenante des mages de bataille et une commandante des chevaliers sacrés.

S'adressant à la rousse en armure, il dit :

« Salut Kiara...

Udiir voulut finir sa phrase mais il s'en abstint : sans cérémonie, la guerrière venait d'enlacer le jeune homme et le serrait à présent fort contre elle. Bien que pris au dépourvu Udiir lui rendit son étreint et, sans le moindre effort, la souleva malgré son armure.

─ Oula ! Du calme frérot, repose-moi s'il te plaît.

─ Pardon Kiara, s’excusa-t-il avant de s'exécuter.

La fille aux cheveux de noir jais, lui sauta au cou dès que Kiara eut relâché son étreinte. Udiir mesurait plus de deux mètres de haut, la différence de taille lui fit ployer le cou, la tête la première dans la poitrine de sa sœur.

─ Bonjour…Humph… aussi, Arya. S'empressa-t-il de dire, à moitié étouffé par les formes de sa sœur.

Après plusieurs secondes, Arya libéra son frère, avant de poser - de concert avec Kiara- un regard inquisiteur sur lui. Sans cette capacité identique à foudroyer les gens du regard, il aurait été impossible de croire que ces deux femmes étaient jumelles.

─ Udiir qu'est-ce-qui ne va pas ? Demanda à nouveau Kiara.

***

Une demi-heure plus tard, Udiir était assis avec ses sœurs et Mathias sur le perron de sa maison, une pipe fumante à la main. Après plusieurs minutes de conversation, il leur avait résumé son entrevue avec les esprits. Les paroles de leur frère n'avaient pas manqué de secouer Kiara et Arya.

« Il me semble que les paroles des esprits sont claires, lança Mathias.

─ Comment ça ? demanda Arya, surprise par sa certitude.

─ Udiir va devoir prendre part à la guerre.

Kiara eut un hoquet de surprise.

─ Tu es fou ! S'exclama-t-elle.

C’était fou, c'était un fait au premier abord. Personne en dehors des membres du clan Arginanes, et de la famille du seigneur Jayce, ne connaissait l'existence d'Udiir, et il valait mieux que cela reste ainsi. Roy et Allisya étaient convaincus que si le reste du royaume apprenait l'existence de leur fils, la réaction ne manquerait pas d’être virulente. La conversation entre les deux sœurs et Mathias monta d'un ton. Le jeune chaman se leva, la situation le stressait et le mal de crâne laissé par son entrevue avec les esprits, ne l'aidait pas à se calmer. Il mit sa pipe en bois en bouche, inspira une grande bouffée de fumée, puis expira longuement. Udiir savoura la sensation de soulagement procurée par les herbes médicinales. Il sentait déjà sa migraine se dissiper et ses muscles se détendre par la même occasion. Il aurait bien voulu prendre part à la discussion mais il n’y arrivait pas, trop de questions se bousculaient dans sa tête.

Excédé, il se releva en soufflant la dernière bouffée de sa pipe. Sans dire un mot, il s’engouffra dans sa forge. Les trois jeunes gens entendirent le forgeron fouiller dans son atelier. Il ressortit quelques secondes plus tard, un paquet de fourrures sous le bras. Suivi du regard par le trio, Udiir s’assit sur un rocher et ouvrit son chargement. Mathias, Arya et Kiara découvrirent alors une hache de guerre à double tranchant, une épée longue et une masse d’armes.

─ Qu’est-ce donc ? Demanda Mathias qui observait par-dessus l’épaule du forgeron.

─ Mes dernières créations. Répondit simplement l’intéressé.

Mathias et les deux sœurs ne purent cacher leur étonnement. L’acier des trois armes luisait d’une lumière éclatante sous les rayons du soleil. Les motifs nets du métal témoignaient de son extraordinaire qualité. Les compétences de forgeron d'Udiir n'étaient certes plus à prouver auprès de son clan et de la famille Star-Hammer, et pourtant il parvenait encore à les étonner.

─ Elles sont splendides. Dit Arya d’une voix pleine d’émotion.

─ Merci, mais ce n’est pas le plus crucial, tu le sais.

En disant cela, Udiir empoigna l’épée. C’était une lame à double tranchant sans ornement ni fioriture, mais un simple coup d’œil suffisait à faire transparaître tout le savoir- faire de son créateur. Le jeune chaman exécuta plusieurs mouvements avec sa nouvelle lame. L’épée fendit l’air provoquant un son mélodieux.

─ Bien, dit-il en se retournant vers ses compagnons. Il est temps de tester ces petites merveilles.

Kiara leva un sourcil.

─ Tu veux une séance d'entraînement ? demanda-t-elle.

Udiir acquiesça.

─ Je dis premier ! s’exclama Mathias en empoignant son imposant marteau de guerre.

Le jeune guerrier était équipé d’un plastron de plaques, ses bras et ses jambes étaient protégés par du cuir renforcé de mailles. Udiir, quant à lui, ne portait aucune protection de combat, simplement un pantalon de cuir et sa veste en peau d’ours par-dessus une chemise de lin. Mais cela ne l’inquiéta guère. Saisissant la longue lame de ses deux mains calleuses, le chaman se mit en garde. Mathias l’imita et ajusta sa prise sur le long manche de son imposant marteau. Arya se plaça entre les deux opposants et dit :

─ En ma qualité de Lieutenante de l’armée, je ferai office d’arbitre dans ce duel. Le premier combattant à envoyer son adversaire au tapis sera déclaré vainqueur. Faites-vous le serment de combattre selon les règles du combat et de l’honneur ?

─ OUI ! Répondirent de concert les deux guerriers.

La magicienne leva son bâton de mage, avant d’en marteler le sol en criant :

─ Combattez !

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0