Réponse à "Échec et mat"

de Image de profil de AðenarAðenar

Apprécié par 1 lecteur

"Le combat ne commencera que quand les sabres seront dégainés.

Si l'un des opposants quitte l'arène, il perd et meurt. Si l'un des opposants lâche son sabre ou le rengaine, il perd et meurt.
La victoire ne sera remportée qu'à la mort de l'adversaire et le vainqueur se retrouvera libre.

Rien ne peut interrompre le duel.
Telles sont les règles de l'Arène de la Justice."


Le Juge avait à peine fini sa dernière phrase, que le condamné pour homicides aggravés arracha son arme de son fourreau. Il criait aux tribunes qu'il n'avait aucune chance de perdre et qu'il était déjà libre.

S'étant élancé en direction de son adversaire, les arbitres le prirent en joue, car le vieillard n'avait toujours pas son arme à la main.

Le vieil homme, n'ayant plus la force de se battre, n'osa pas regarder la brute lui faisant face.

Et tandis que l'assassin commençait à s'impatienter, le vieillard parti s'asseoir calmement dans un coin ombragé de l'arène pour méditer.

Le tueur, comprenant les intentions de son ennemi, explosa de rage, s'adressant au Juge, impassible. Il se résolut à patienter que son adversaire daigne se sacrifier, faisant les cents pas.

Tandis que le flot du temps ruisselait de sa source intarissable, les spectateurs déçus quittaient les lieux. La nuit arriva avec la fatigue. L'organisation ne savait pas comment résoudre ce nouveau problème auquel ils étaient confrontés sans briser les règles de l'Arène.

Mais il suffît d'une seconde de fatigue, pour que le meurtrier échappe son arme de ses mains, et se retrouve criblé de balles.

Le vieillard se releva, remplit les formalités auprès de l'organisation qui travaillait déjà à ne plus rencontrer ce cas de figure, et disparut, libre, accompagné de ses crimes atroces.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le combatChapitre8 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0