Le dentiste

Une minute de lecture

Chez le dentiste, nous y allions seules Nadine et moi. C’était un grand monsieur avec une blouse blanche. Là aussi, j’obligeais Nadine à passer avant moi, histoire de voir comment ça se passait. Chez lui non plus, je n’étais pas très fière, il faisait toujours mal. D’ailleurs, je n’aime toujours pas aller chez le dentiste, j’ai toujours peur.

Un jour, Nadine devait se faire arracher une dent. Elle était allongée sur le grand fauteuil de torture, et moi assise sur un tabouret à côté. Le dentiste avait du mal à arracher la dent. Elle hurlait. Le dentiste tirait avec sa pince, et Nadine allongée avait les bras et les jambes qui s’agitaient en l’air. Elle ressemblait à une tortue sur le dos. A un moment, elle a agrippé la blouse du dentiste à deux mains, et l’a déchirée d’un seul coup, tous les boutons ont sauté en même temps. La dent a finalement été arrachée.

Cette scène m’avait beaucoup refroidi. Lorsque mon tour est arrivé, j’ai refusé de m’asseoir sur le fauteuil. Le dentiste a bien essayé de m’y installer de force. Mais je courais autour du fauteuil de torture avec le dentiste à mes trousses. Après plusieurs tours de fauteuil, le dentiste a abandonné la poursuite et nous a laissé repartir.

De retour à la maison, ma mère, informée de cette histoire, m’a donné encore une fois une baffe pour avoir refusé de faire mes soins dentaires.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0