Le dentiste

Une minute de lecture

Chez le dentiste, nous y allions seules Nadine et moi. C’était un grand monsieur avec une blouse blanche. Là aussi, j’obligeais Nadine à passer avant moi, histoire de voir comment ça se passait. Chez lui non plus, je n’étais pas très fière, il faisait toujours mal. D’ailleurs, je n’aime toujours pas aller chez le dentiste, j’ai toujours peur.

Un jour, Nadine devait se faire arracher une dent. Elle était allongée sur le grand fauteuil de torture, et moi assise sur un tabouret à côté. Le dentiste avait du mal à arracher la dent. Elle hurlait. Le dentiste tirait avec sa pince, et Nadine allongée avait les bras et les jambes qui s’agitaient en l’air. Elle ressemblait à une tortue sur le dos. A un moment, elle a agrippé la blouse du dentiste à deux mains, et l’a déchirée d’un seul coup, tous les boutons ont sauté en même temps. La dent a finalement été arrachée.

Cette scène m’avait beaucoup refroidi. Lorsque mon tour est arrivé, j’ai refusé de m’asseoir sur le fauteuil. Le dentiste a bien essayé de m’y installer de force. Mais je courais autour du fauteuil de torture avec le dentiste à mes trousses. Après plusieurs tours de fauteuil, le dentiste a abandonné la poursuite et nous a laissé repartir.

De retour à la maison, ma mère, informée de cette histoire, m’a donné encore une fois une baffe pour avoir refusé de faire mes soins dentaires.

Annotations

Recommandations

Anne-Christine B.
En voici la preuve.
15
36
0
2
Défi
EruxulSin


 " J'ai une peur bleue d'être la lanterne rouge de ce tournoi artistique, rien que d'y penser, je broie du noir. Cela dit, lorsqu'ils verront mon œuvre, ils riront tous jaune, tandis que moi enfin, je verrais la vie en rose. J'espère juste qu'ils seront pas trop verts de rage et que cela me vaille des bleus...
- Qu'est-ce que tu fais ?
- De la poésie entoilée, tu n'aimes pas ?
- Bah... Tu sais quand même que c'est sur la toile, qu'il faut peindre... ? Non ?"
17
29
0
0
Défi
BriceB
Un homme livre le récit de son enfance mettant en scène une créature mystérieuse.



*Réponse au défi : Schizophrénie.*
2
3
0
9

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0