Enfermée à double tour

Une minute de lecture

On allait seule à la pesée pour faire les vaccins, ma mère ne nous accompagnait pas.

Comme je n’étais pas rassurée à l’idée d’avoir une piqûre, je faisais toujours passer Nadine avant moi. Elle aussi avait très peur.

Un jour, Nadine se débattait tellement au moment de faire le vaccin, que le médecin a cassé son aiguille en la piquant dans l’épaule. Elle hurlait tout ce qu’elle pouvait. C’en était trop, terrorisée à l’idée de subir le même sort, je me suis enfermée à double tour dans les toilettes.

Tout le personnel du centre, venait chacun son tour, tenter de me faire ouvrir et me demandait de sortir. Ils me promettaient tous que je n’aurais pas de vaccin. Je ne les croyais pas du tout. Je refusais catégoriquement d’ouvrir cette porte. Cette affaire a duré des heures.

Finalement, quelqu’un est allé chercher ma mère. Elle est venue très contrariée, et m’a ordonné d’ouvrir la porte immédiatement, ce que j’ai fait. Pour finir, j’ai pris une baffe par ma mère, et j’ai eu la piqûre quand même.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0