Voyage scolaire

Une minute de lecture

En juin de cette même année, je suis allée en voyage scolaire à Paris. On est parti très tôt dans un grand bus.

Ce jour-là, c’est un voisin qui m’avait conduite à l’école en voiture, car il faisait encore nuit. Je me suis installée au fond du bus, les maîtresses ne pouvaient pas me voir faire des bêtises. Au retour, ma maîtresse m’a obligée à m’asseoir à l’avant à côté d’elle.

On est allé directement à Rungis, pour visiter les halles. Elles grouillaient de monde, des vendeurs, des acheteurs, des tonnes d’aliments de toutes sortes, une vraie fourmilière. C’était fascinant. Il faut dire aussi, que c’est le plus grand marché agricole du monde.

Ensuite nous avons fait la visite de la tour Eiffel, puis les Champs-Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe, puis passage par le quartier latin et les quais de la Seine, et pour finir la journée, visite de l’aéroport d’Orly. C’était la première fois que je voyais un avion de près, j’étais très impressionnée.

Que de découvertes lors de cette journée, j’en avais plein les yeux. Nous sommes rentrés tard le soir, c’est encore mon voisin qui est venu me récupérer en voiture.

Annotations

Recommandations

Anne-Christine B.
En voici la preuve.
15
36
0
2
Défi
EruxulSin


 " J'ai une peur bleue d'être la lanterne rouge de ce tournoi artistique, rien que d'y penser, je broie du noir. Cela dit, lorsqu'ils verront mon œuvre, ils riront tous jaune, tandis que moi enfin, je verrais la vie en rose. J'espère juste qu'ils seront pas trop verts de rage et que cela me vaille des bleus...
- Qu'est-ce que tu fais ?
- De la poésie entoilée, tu n'aimes pas ?
- Bah... Tu sais quand même que c'est sur la toile, qu'il faut peindre... ? Non ?"
17
29
0
0
Défi
BriceB
Un homme livre le récit de son enfance mettant en scène une créature mystérieuse.



*Réponse au défi : Schizophrénie.*
2
3
0
9

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0