Voyage scolaire

Une minute de lecture

En juin de cette même année, je suis allée en voyage scolaire à Paris. On est parti très tôt dans un grand bus.

Ce jour-là, c’est un voisin qui m’avait conduite à l’école en voiture, car il faisait encore nuit. Je me suis installée au fond du bus, les maîtresses ne pouvaient pas me voir faire des bêtises. Au retour, ma maîtresse m’a obligée à m’asseoir à l’avant à côté d’elle.

On est allé directement à Rungis, pour visiter les halles. Elles grouillaient de monde, des vendeurs, des acheteurs, des tonnes d’aliments de toutes sortes, une vraie fourmilière. C’était fascinant. Il faut dire aussi, que c’est le plus grand marché agricole du monde.

Ensuite nous avons fait la visite de la tour Eiffel, puis les Champs-Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe, puis passage par le quartier latin et les quais de la Seine, et pour finir la journée, visite de l’aéroport d’Orly. C’était la première fois que je voyais un avion de près, j’étais très impressionnée.

Que de découvertes lors de cette journée, j’en avais plein les yeux. Nous sommes rentrés tard le soir, c’est encore mon voisin qui est venu me récupérer en voiture.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0