Les images de Caisse d'Epargne

Une minute de lecture

On allait aussi dans le bureau de la directrice pour acheter des images de Caisse d’Epargne. Si je me souviens bien du principe, la banque Caisse d’Epargne avait, depuis longtemps déjà, mis en place un système d’épargne scolaire. Ce n’était pas obligatoire, les familles choisissaient ou pas de faire une épargne pour leurs enfants.

Nous, on faisait un album tous les ans. En début d’année, on choisissait un album et régulièrement ma mère nous donnait un peu d’argent pour acheter des images. Les albums étaient bien, avec des thèmes variés : les oiseaux, les mammifères, les insectes, les papillons, les monuments, une période de l’histoire, les trains, et bien d’autres thèmes encore. On achetait durant l’année les images correspondant au thème de notre album, que l’on collait à la place qui leur revenait.

En fin d’année, l’album était complet. Les albums étaient toujours très instructifs. Je crois que ma mère allait ensuite avec l’album plein à la banque Caisse d’Epargne, pour faire calculer le montant total des images. La somme était transférée sur nos livrets d’épargne, nous en avions chacune un.

C’était un bon système d’épargne, et nous, on conservait les beaux albums d’images.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0