"Peau de lapin, Peau"

Une minute de lecture

De temps en temps mes grands-parents avaient la visite de Monsieur « Peau de lapin, Peau », c’est comme cela qu’on appelait cet homme d'entre deux âges, un peu rougeaud et toujours coiffé d’un béret basque.

C’était un marchand ambulant qui passait en vélo en criant d’une voix de ténor "Peau de lapin, Peau". Il venait racheter aux gens les peaux des lapins tués pour les repas.

Il avait sur son vélo des tas de fourrures empilées. Il marchait toujours près de son engin en le poussant avec difficulté. Il aurait sûrement chaviré s'il avait voulu pédaler, tellement le vélo était surchargé.

Et évidemment après son passage, on passait la journée à crier à tue-tête la même chanson : « Peau de lapin, Peau ».

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0