L'immeuble

Une minute de lecture

On habitait la Cité Bel Air, une de ses nombreuses cités construites début des années 60, suite au baby boum d’après-guerre. Un ensemble d’une douzaine d’immeubles en forme de cube, éparpillés au milieu de grandes pelouses et de petits jardins d’enfants. La cité était plutôt agréable à vivre, ce n’était pas comme les cités dortoirs faites de longues barres d’immeubles hauts de dix étages. Il y avait pas mal de familles rapatriées d’Algérie et aussi quelques familles maghrébines et d’outre-mer. C’était l’époque où il y avait dans les cités une cohabitation sereine entre les différentes communautés.

Chaque cube avait cinq niveaux et comptait vingt appartements. Il n’y avait pas d’ascenseur. Les cubes étaient identiques et portaient tous un nom de régions allemandes ou italiennes, le nôtre, c’était le Bavière.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0