La Reine de Saba

Une minute de lecture

J’adorais jouer à la princesse. La salle à manger avait de larges baies vitrées que ma mère avait habillées avec de grands rideaux en tissu léger. Pour me déguiser en princesse, je prenais le bas du rideau et me drapais dedans. Et là, enroulée dans les voilages, je me faisais mon film. J’inventais des histoires, que j’étais une princesse indienne à dos d’éléphant et que je rentrais dans mon palais, ou bien une princesse arabe dans son sérail. Je rejouais tous les rôles des personnages de princesse découverts dans mes lectures.

Quand ma mère me tombait dessus et qu’elle découvrait l’état de ses voilages tout fripés et tout chiffonnés, elle me filait une baffe en criant : « Tu vas voir si tu vas te prendre pour la Reine de Saba. Tiens, prends ça ». Et la princesse finissait toujours en larmes.

Pendant très longtemps, je me suis demandée qui était cette fameuse Reine de Saba, à qui ma mère me comparait toujours. En fait, on la retrouve dans les récits bibliques, coraniques et hébraïques. Elle était reine du royaume de Saba correspondant aujourd’hui à des régions d’Ethiopie principalement, ainsi que du Yémen et de l’Erythrée. Elle arriva à Jérusalem, accompagnée d’une grande suite, avec sa caravane de chameaux chargés d’épices, d’or et de pierres précieuses, qu’elle offrit au Roi Salomon.

Finalement, ma mère avait raison, la Reine de Saba correspondait très bien au style de personnages que j’inventais.

Annotations

Recommandations

Anne-Christine B.
En voici la preuve.
15
36
0
2
Défi
EruxulSin


 " J'ai une peur bleue d'être la lanterne rouge de ce tournoi artistique, rien que d'y penser, je broie du noir. Cela dit, lorsqu'ils verront mon œuvre, ils riront tous jaune, tandis que moi enfin, je verrais la vie en rose. J'espère juste qu'ils seront pas trop verts de rage et que cela me vaille des bleus...
- Qu'est-ce que tu fais ?
- De la poésie entoilée, tu n'aimes pas ?
- Bah... Tu sais quand même que c'est sur la toile, qu'il faut peindre... ? Non ?"
17
29
0
0
Défi
BriceB
Un homme livre le récit de son enfance mettant en scène une créature mystérieuse.



*Réponse au défi : Schizophrénie.*
2
3
0
9

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0