#ID 301 807 985 203 227

Une minute de lecture

Je flotte dans le cosmos, jouissant de mon corps glorieux façonné comme celui du Christ ressuscité, je caresse les étoiles, avant de plonger dans l’océan glacé d’une exoterre. Je retiens ma respiration, comprimé par des centaines de milliers d’atmosphères, perforant les eaux noires à vitesse supersonique, expérimentant la supercavitation avec mon corps d’Apollon.

Je me téléporte dans une vallée ombragée, pour me joindre à une orgie brutale organisée sous des tentes de velours, le sang saturé d’oxygène, de nitreux et de stupéfiants, avant de me retrancher dans une petite villa italienne, sur les bords de la réplique du lac de Côme.

Je me délecte de mes cinq sens et, me faisant la réflexion que ce n’est pas assez, je décide d’en créer cinq cents. Assisté par mes IA, je me laisse aller à leurs suggestions basées sur leurs connaissances encyclopédiques des fonctions sensorielles du monde animal, puisant ça et là dans les œuvres de poésie et de science-fiction pour inventer de nouvelles sensations.

Fort de mes nouveaux sens, sous la forme du Shrike de Dan Simmons, je pars pour une petite excursion d’un millénaire à travers un nouveau cosmos conçu sur mesure, avant de réinvestir le corps simulé d’un mortel, souffrant et ahanant en plein soleil, sur un versant escarpé des Pyrénées. J’inspecte mon baudrier, je replante quelques pitons, et je reprends mon ascension.

Lassé, avisant le ciel bleu, je prends une grande inspiration, puis je me laisse chuter dans le vide, en fermant les yeux, attendant une mort violente qui n’en sera pas vraiment une.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Tybal Oel
Salutation tous le monde, cette oeuvre a était faites pour un défi où le principes était de raconter une histoire vécu et raconter par un enfant c'est pour cela qu'il y a des fautes d'orthographe (et aussi parce que je suis très mauvais mais pour le coup c'est volontaire).
0
2
0
4
Morglaz McLeod
Il s'agit de ce qu'on peut assimiler à une fan-fiction autour de l'univers de Star Wars, sous l'ancienne République, c'est à dire, pour les néophytes, l'ère avant Dark Vador, Obi-Wan Kenobi et autres princesse Leia.

Cette histoire retrace la vie d'un contrebandier et de ses filles, pour le moins étonnantes...

En suivant ce lien, vous pourrez consulter quelques portraits des personnages de cette fanfiction : https://www.deviantart.com/morglazmcleod/gallery/65921539/Ailein
21
2
5
182
Défi
ranulf
Voilà avec beaucoup de retard ma réponse; E,n espérant qu'elle plaise. Neil Gaiman est l'un de mes auteurs préférés, alors...
1
0
0
2

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0