#ID 985 593 490 440 953

Une minute de lecture

Les mains attachées, les dents serrées, j’encaisse les coups de fouet. Le dernier était particulièrement violent. Je peux sentir le sang dégouliner entre mes jambes. Je dois bien avouer que s’il a vécu ça, il a dû pas mal morflé, le bougre. Mais j’attends encore de voir, j’attends que l’on me perce les poignets, que l’on me cloue les pieds, et que l’on me hisse sur la colline pour me faire cuire au soleil et m’offrir aux corbeaux.

Je me permets une petite incursion dans le code source, et je vois que mes IA sont en peine pour la reconstruction de l’événement. Elles ont du mal à concilier la réalité historique – certaines sous-IA contestent le fait même de mon existence – et mon souhait de souffrance. Les IA de protocole se sont senties obliger de puiser dans la version de Mel Gibson : bien que probablement très exagérée, il semble que ce soit la seule interprétation des faits qui puisse tenir tête à mes précédentes expériences masochistes.

Je suis donc en train de vivre la Passion sous testostérone, mais ça n’est finalement pas si difficile que ça – peut-être parce que j’ai pris plusieurs fois la place d’un certain William Wallace le 23 août 1305.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0