5ème partie

Une minute de lecture

- Bonjour, princesse. Quel plaisir de te revoir, tu n’as pas changé, Basile penche la tête sur le côté, ah si, quelques rides au bord des lèvres… hum je doute que ce soit parce que tu ris beaucoup.

Devant lui, Amélia, le visage empreint de stupeur, ne semble pas réaliser ce qui arrive. Et mon amant continue alors que je voudrais qu’il se taise.

- Mais je parle, je parle, et je ne te demande même pas ce que tu deviens. Tu es mariée ? Dis-moi tout.

- Comment oses-tu ? s’insurge son ancienne fiancée, te présenter devant moi, avec ton air roublard, et te moquer de moi ?!

Basile sourit toujours, mais redevient sérieux.

- Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre dans l’embarras.

- Qu’est-ce que tu veux alors ?

- Il faut que tu m’aides. Je ne peux plus aller sur mon monde.

Amélia se met à rire aux éclats.

- Jamais.

Les événements s’enchainent à un rythme tellement rapide que j’ai du mal à comprendre ce qui se déroule devant moi. Je ne sais pas ce que Basile essaye de faire ou prouver. Il y a des hurlements ; comme au ralenti, je vois la bouche d’Amélia se tordre sous l’effet de la stupéfaction et la colère. Brandissant son sceptre, elle menace son ancien fiancé. Basile met les mains en avant, comme pour se protéger, tout en reculant. J’observe la scène, j’hésite. Est-ce que je dois intervenir ? Mais pour faire quoi ? Je n’ai aucun pouvoir, aucun moyen de lutter contre cette femme… impuissante, je continue de regarder la bataille que mènent l’ex couple. Une boule de feu jaillit du sceptre d’Amélia, Basile l’évite en riant. Que croit-il ? Qu’il s’agit d’une blague ? Anéantie, je vois la seconde sphère de flamme se précipiter sur le corps de l’amour de ma vie, dont le sourire a disparu.

J’assiste, horrifiée, à la fin de l’extraterrestre que j’aime.


Suite prochainement...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

deedeehasbeen
À bord d'une navette spatiale ayant pour but de se placer en orbite autour de Jupiter, des spationautes continuent à vivre pour essayer d'oublier qu'ils ne reverront peut-être jamais plus la Terre.
M/M, Gay fic.
28
24
18
54
Eellva
Ceci est l'histoire d'une petite ville, d'un petit lycée, et d'un grand malheur.
77
35
91
82
LauCorinne
[Fanfiction]

Nous connaissons tous l'histoire d'Harry Potter, de ses années à Poudlard et de ses aventures.
Cependant, connaissons-nous vraiment tous les personnages ? Et si, cette histoire nous était à nouveau conté mais sous le regard d'un autre personnage ?

-----
Cette fanfiction est avant tout, pour moi, un exercice de style. Il est question de garder l'essence de la saga, de ses personnages tout en y mettant, quelque part, ma petite touche personnelle à travers, au moins, une "réécriture" du tome 1.
La majorité des dialogues ne m'appartient pas. En effet, afin de préserver l’œuvre originale de J.K. Rowling, j'ai repris mot pour mot certaines répliques de l'édition française que je possède.
33
77
2
59

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0