Partie 3 - 5 (Fin)

2 minutes de lecture

 Un employé modèle, un responsable d’entrepôt qui fait honneur à TerMarTer. Voilà les quelques messages reçus sur mon PIM Perso. Ils accompagnaient le signalement de ma note qui stagnait certes mais qui pouvait difficilement grimper plus. C’est vrai que ces trois derniers mois, je me suis montré pointilleux, volontaire et d’une ponctualité sans faille, un collaborateur exemplaire en somme. LaSup est aux anges.

 J’ai repris ma place habituelle dans le transport. Le « clac » est toujours là. Il me dérange moins. Il m’arrive de regarder quelques navets, dont certains parviennent à être regardables. Je traîne rarement dans les couloirs. Je file droit et tout va bien.

 Ce début de session s’annonce différent. Heureusement, Pupy ne pèse pas trop lourd à mon poignet. Je balaie les informations. Scanner a été remplacé. Ce n’est pas une surprise en soi. Sa note baissait de cycle en cycle.

 Seeker présente un dysfonctionnement et LaSup m’invite fermement à prioriser cette tâche. Je m’exécute. Je grimpe sur le tapis tout en pianotant sur mon PIM. Packer fait son numéro. En amont, Mover alimente le tout de sa mélodie harmonieuse en deux temps. Je respire un grand coup dans le vent de l’entrepôt.

 C’est revenu. Ce n’était qu’une question de temps. Je le savais. Je ne ressens même pas un choc. Ma cervelle s’était faite à l’idée. Piotr a été clair. Ce n’est pas par hasard, que Seeker en soit le messager. Scanner, Placer, Mover, Packer et les autres collaborateurs suivront sûrement. J’effectue ma maintenance. Tout est en ordre. Je n’ai rien vu. LaSup est heureuse. Un Autre est surement arrivé. Certes infimes, je repère des changements dans les traces du cycle précédent.

 J’aurais pu tenter de contacter Piotr Solgarde, chercher à en savoir plus sur les Hommes de Mars, construire un avenir meilleur pour nous les « Marchiens ». J’aurais pu rejoindre la milice, les Blancs et fricoter avec les PoTerr pour avoir un vague sentiment d’appartenance aux Terriens. Non, ma place est ici. Je sais que je sers mieux la cause de Piotr à l’entrepôt. En contrepartie, je sais que les Terriens bénéficient de mon travail accompli chez TerMarTer. Je me sens immobile au milieu de la balance du monde.

 De retour dans mon quatre sur quatre, je parcours les informations. Ça s’envenime. Le PIM Perso a mentionné pour la première fois le terme « Hommes de Mars » dans un des titres. En même temps, les couloirs sont régulièrement nettoyés pour supprimer les inscriptions appelant au soulèvement. En rentrant, pour la première fois, j’ai vu une image rappelant celle que le Blanc m’avait présentée. Ça va secouer sec dans les prochains jours. Ce n’est pas la première fois que le mécontentement gagne la population des espaces de vie commune. Mais là, c’est différent, plus profond. J’ai beau me battre contre, Piotr a repéré dans mon esprit un terreau fertile ; il y a semé les graines du changement. Les Terriens la cultivent à leur façon. Drôles de fruits à venir.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0