Partie 1 - 4

2 minutes de lecture

 Je ressasse cette session dès mon réveil difficile. Je n’ai pas trop envie de manger, mais il faut bien. Je regarde fixement la porte de mon quatre sur quatre. Pas de doute, je vais devoir affronter une grosse journée.

 LaSup, elle va me passer un savon. Sûr que ma note va s’en ressentir. La veille, j’ai eu beau tout vérifier, de l’entrée des connectiques physiques aux sorties analogiques. Scanner et Placer sont impeccables, pas une erreur, rien. J’ai perdu un temps fou. Pupy s’excitait sur mon poignet pour m’obliger à reprendre ma tournée de maintenance. Mais je n’aime pas laisser dans cet état un collaborateur. Tôt ou tard, le problème surgit et ce n’est jamais au bon moment.

 C’est incompréhensible. Je n’arrive pas à me sortir le problème de la tête. Il faut que je trouve d’où vient ce dysfonctionnement, et ce dès le début de ma session. Ma note plafonnait depuis trop longtemps en haut de la courbe ; à croire que je faisais un trop bon Respot.

 Cette nuit, j’ai eu du mal à trouver le sommeil. J’ai dû lui forcer la main à coup de chimie. En contrepartie, je suis vaseux dans les transports. D’un côté, tant mieux, pour une fois, le « clac » ne m’a pas fait réagir.

 Dès mon arrivée, je retrouve Pupy égal à lui-même, mais déjà trop lourd à mon goût. Je m’attends à un verdict sévère de LaSup. Ma note a pris un sacré coup. Qu’est-ce que j’imaginais ? Qu’elle allait me faire une fleur ?

 Je vérifie l’état des deux petits nouveaux : « Chaîne valide » me répond Pupy. Pour un bout de ferraille, il m’a scotché mon PIM.

 Il me faut bien quelques dizaines de secondes pour réaliser. L’Autre a trouvé. Sa note de Respot doit avoir crevé le plafond. Pourtant, j’en suis certain. Scanner et Placer étaient nickel, pas une seule erreur. Je ne suis pas un débutant. Cet entrepôt, je le connais comme ma poche, les collaborateurs aussi. À moins que l’Autre ait simulé une panne. Mais dans quel but ? C’est mon binôme. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas mais LaSup, oui. Pourquoi vouloir me nuire, descendre ma note ?

 D’un côté, LaSup doit l’adorer. Belle technique pour faire grimper son score. En revanche, c’est moi qui perds aux points. Il devait être bien bas pour réussir ce coup-là. Ça passe, ou ça casse. Bravo dans tous les cas. En revanche, ne te fais pas attraper, l’Autre. Un sabotage et c’en est fini de ta vie de Respot tranquille. Tu vas déguster la poussière martienne à terraformer à la main, à réaliser le rêve des Terriens.

 Je ne sais rien de sa technique. Et je n’irai pas la chercher. C’est un coup à se faire remarquer. LaSup est peut-être dans le coup. Non, faut que j’arrête avec tout ça. La chimie, ça aide à dormir, mais je cauchemarde debout. Je vais reprendre ma session. Il ne manquerait plus que Mover me joue un de ses vilains tours.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0