Chapitre 23 - Fin de la première partie

4 minutes de lecture

Nayala faisait semblant d'attendre sagement son patron. Aucune instruction n'avait été donnée pour les Gardes. Si Elrick pensait qu'elle était déjà redescendue chercher le fameux complice pour regagner le rez-de-chaussée, il se trompait, ce n'était pas dans ses intentions.

Scrutant autour d'elle, Nayala ne voyait aucun signe de vie autre que son Garde. Pourtant, il devait y en avoir que la fontaine dissimulait. Mais elle n'avait pas le temps d'attendre et d'observer un éventuel tour de Gardes ou relève.

Le bruit de l'eau qui tombait en cascade camouflait tous les bruits. Elle en profita pour sortir discrètement son instrument pendant que le Garde regardait ailleurs. Il fallait aller vite, un Garde qui travaillait au dernier étage du palais lunaire, qui protégeait directement le Grand Gardien, aurait aussitôt fait de la désarmer si elle n'était pas assez rapide. Elle bondit à quelques mètres de distance et porta la flûte à ses lèvres avant d'entamer un morceau lent et monotone. Comme la voleuse s'en était doutée, le Garde était résistant. Il avançait vers Nayala, main sur son arme. Si il arrivait encore à réfléchir, il n'avait pas dû juger la situation assez dangereuse pour dégainer. Sa démarche fébrile, dû à ses jambres tremblantes, trahissait l'effet de la musique qui commencer seulement à l'atteindre. Il arrivait, non sans mal, bientôt à sa hauteur mais avait maintenant des difficultés à soutenir la lourdeur de son propre corps.

Après un jeu de jambes agiles, Nayala le contourna facilement et se tenait à présent derrière lui. Elle s'était éloignée assez pour ne pas être atteignable mais était suffisament proche pour faire entendre la fin de sa mélodie. Elle n'avait jamais eu à faire à plus résistant. Même monsieur Lancel n'aurait jamais tenu aussi longtemps. Même la troupe d'Eminents à ses trousses pendant son vole chez Méfir ne lui avait pas rendu la tache si complexe.

Il portait maintenant les mains à ses yeux. Le Garde ne comprenait pas ce qui lui arrivait et finit par doucement poser les genoux au sol jusqu'à si allonger. Ses yeux étaient fermés, son visage serein et son souffle régulier. Il s'était enfin endormi après une lutte acharné. Le corps abandonné là, Nayala se retourna en direction du côté par lequel elle n'était pas arrivée. Elle n'avait pas une seconde à perdre.

Sur le chemin de l'aller, elle avait furtivement observé chaque portes à la recherche du fameux croissant de Lune mais aucune n'en étaient gravées. Etrangement, elle ne croisa aucun Garde. Pour un lieu aussi important, la sécurité laissait grandement à désirer. Elle avançait à taton, le visage masqué, cachée par l'eau de la Source. Elle était allée jusqu'à se mettre à quatre pattes face à la base en pierres de la fontaine quant, au bout de quelques minutes, elle avait enfin vu âmes qui vivent. Deux Gardes se tenaient devant une porte sur laquelle elle ne pouvait deviner l'inscription. Y aller directement en marchant enlèverai l'effet de surprise dont elle disposait et la laisserai à découvert. Une seule solution s'offrait alors.

Une fois ses chaussures enlevées, Nayala enjamba la fontaine jusqu'à y plonger ses pieds abîmés par ses longues escapades sur les toits. Le rideau d'eau l'a trempa mais, une fois à l'intérieur, elle (y) était camouflée. L'air semblait plus dense, sans être étouffante. Le bruit de cascade couvrirait son approche.

Doucement, pas à pas, elle avança jusqu'à se retrouver non loin d'eux mais pas directement en face, de peur d'être découverte. Même si ses habits grisâtre se fondaient dans le décors, ils n'étaient pas invisible. Les Gardes pourraient très bien voir une silhouette arriver si elle ne faisait pas attention. Se tenant maintenant à genoux, elle se risqua à écarter une partie de l'eau en postant sa main comme barrière. Le plus rapidement et délicatement possible, elle scruta la porte à la recherche du croissant de Lune qui, comme elle l'avait espéré, se trouvait bien là. Maintenant qu'elle avait réussi à infiltrer le palais, à infiltrer les Servants, à devenir Assistante d'Eminent, à gravir les étages uns à uns, il fallait qu'elle trouve le moyen d'entrer dans cette pièce.

Sa stratégie était la même que pour le Garde précédent. Elle allait passer l'instrument ainsi qu'une partie de son corps hors de la fontaine pour pouvoir se faire entendre. Nayala laissa l'eau se déverser sur son visage puis commença à porter la flûte à ses lèvres. Elle espérait que l'effet de surprise les empêcherai de la capturer et qu'ils s'endormiraient rapidement. Mais, elle n'en eu pas le temps. La porte s'était ouverte afin de laisser place à un petit groupe de personne qu'elle ne pu ni voir, ni compter. Il lui sembla qu'ils n'étaient pas plus de trois, mais n'en était pas certaine, car Nayala avait déjà plongé entièrement dans la fontaine. La voleuse avait attendu le maximum de temps que sa respiration bloquée le lui permettait puis sortie la tête de l'eau. Elle patienta de nouveau quelques secondes avant de regarder de nouveau.

A sa grande surprise, plus personne ne gardait les lieux, pas même les Gardes. Elle passa sa tête entièrement de l'autre côté du voile, regarda de tous les côtés et ne vît personne. Ses cheveux dégoulinaient sur son visage et ses vêtements mouillés pesaient beaucoup plus lourd mais le temps lui était compté.

Sans réfléchir, elle profita de l'opportunité qui se présenter d'elle-même. Nayala sauta en dehors de la fontaine et couru de l'autre côté de la porte qui ne lui donna aucune résistance. Elle était enfin entrée.

D'abord impressionnée par son audace, elle rigola de soulagement le front collé à la porte et la main sur sa poitrine afin de contenir les battements chaotique de son coeur en proie à l'adrénaline. Puis une pensée bien moins réjouissante fit son entrée dans son esprit et remplissait bientôt tout l'espace : Y avait-il une autre personne dans la pièce ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alyssa29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0