Chapitre 15

5 minutes de lecture

Effarée par cette annonce, il sembla à Nayala que son coeur avait cessé de battre. Des sueurs froides, comme jamais elle n'en avait ressenties, s'étaient emparées de tout son être. Une goutte de transpiration coula le long de son cou jusqu'à son dos dans un effet des plus désagréable puis sa vue se brouilla.

Elle avait beau savoir que tout cela était risqué, on lui servait là un moyen d'atteindre son objectif. Après avoir infiltré le Palais, travailler en tant que Servante, le rôle d'Assistante d'Eminent serait son meilleur atout. Partout où elle voudrait aller, elle aurait juste à expliquer suivre un ordre qu'on lui avait donné. Elle accepta donc d'aider Mr Lancel dans sa quête de gloire.

Celui-ci lui expliqua plus en détail en quoi consistait leur mission et ce qu'il attendait d'elle. La recherche de plantes médicinales adaptées à la demande lui prenait trop de temps. Nayala allait devoir parcourir tous les livres disponibles sur le sujet, afin de créer une liste de végétaux qui pourraient être utilisés. Elle devrait veiller à noter leurs biens-faits, en faire un classement suivant leur pertinence, puis aller se procurer un échantillon de chaque pour que le Préparateur puisse effectuer les tests.

L'idée de devoir retourner dans la réserve ne l'enchantait pas, mais la jeune femme garda cela secret. Personne ne l'avait vu et, malgré son nouveau statut, elle portait le même uniforme que tous les Servants . Elle se répétait en boucle dans son esprit qu'elle ne risquait rien.

Le monticule de papier griffonnés qu'elle avait aperçu en entrant n'était seulement que le début des recherches de monsieur Lancel. Peu de résultats en étaient ressortis. Nayala devait s'atteler à les parcourir entièrement avant de tout reprendre. Mais, pour le moment, autre chose la préoccupait et elle en fit part à son nouveau patron :

- Vous aviez dit qu'on irait soigner Nora...

Monsieur Lancel semblait avoir du mal à rester concentré, pourtant il savait se montrer observateur quand cela était nécessaire. Il se retourna en direction de son Assistante et répondit :

- Ah oui, allons rendre visite à ton amie ! J'ai une petite requête à lui soumette...

Nayala fronça les sourcils. Cet homme était mystérieux, elle le questionna méfiante :

- De quel genre ?

- Chaque chose en son temps ! Lui dit-il tout sourire.

Avant de retourner au premier étage, Nayala lui expliqua les ingrédients utilisés dans ses deux préparations. Il était impressionné par les connaissances d'une simple adepte des mélanges, qui n'était même pas une véritable Préparatrice non-Officielle. Grâce à Yélé et Kazir, elle avait appris un savoir bien plus grand que la moyenne. Les Préparateurs se contentaient de savoir mélanger les ingrédients, tandis que les Botanistes savaient les faire pousser suivant des besoins bien spécifiques. Nayala, elle, s'était informée sur les deux, ce que quasiment l'intégralité des apprentis négligeaient.

Si c'était avec Yélé que Nayala avait appris les préparations, les mélanges et les proportions, ect... c'était en passant de nombreuses heures avec Kazir qu'elle s'était souciée des besoins des plantes, leurs demandes en eau, les plantations, les températures adaptées, la terre nécessaire, ect... Elle s'était informée, par la même occasion, des meilleures combinaisons possibles. Par exemple, le calendula officinalis est une plante qui ne supporte pas la chaleur. On peut la boire en tisane mais, pour avoir un soin cent pour cent bénéfique, mieux vaut la faire infuser dans de l'eau froide, ce qui n'est pas courant. De plus, avoir eu les serres à disposition lui avait permis d'avoir accès à un grand nombre d'espèces. La jeune femme avait eu l'autorisation de son ami pour collecter des ingrédients et tester tout types de soins avec.

Avant d'entrer au Palais, elle pensait avoir eu la possibilité de s'entraîner avec beaucoup de végétaux mais, comparé à ce qui se trouvait dans la réserve, ce n'était rien. Nayala avait, en quelque sorte, hâte de s'y mettre. Rien que d'apprendre les noms des plantes et leurs utilités l'excitait ; mais elle ne devait pas pour autant en oublier sa mission principale. Elrick Lancel était certes un homme étrange et original, il n'en restait pas moins un expert dans ses domaines. Même si son séjour ne durerait que peu de temps, ce qu'elle ne lui avait pas dit, nul doute qu'elle en apprendrait beaucoup à ses côtés.

Une fois les préparations vérifiées et une petite sacoche bien remplie autour des épaules de son patron, ils étaient sortis du laboratoire afin d'entamer leur descente jusqu'au premier étage. Nayala s'était rendue au niveau supérieur sur un coups de tête et revenait maintenant presque Assistante d'Eminent. Son dossier devait encore passer entre les mains de Lopett pour être validé. Cela ne manquerai pas de surprendre les filles et Lonir, l'homme qui travaillait avec elles en cuisine et qui serait, sans aucun doute, l'un des premiers au courant !

Elle resta le visage à couvert, derrière monsieur Lancel, et fixait le sol pour passer inaperçue. Heureusement, c'est son exubérant patron qui attirait toute l'attention volontairement mais, comme à leur dernière traversé du jardin, personne ne lui répondaient. Ils se contentaient de le regarder avant de détourner les yeux en continuant à murmurer tout bas. Son regard en amande fixait le dos de l'homme devant elle. La jeune femme se demandait quelle sorte de secrets il possédait... Elle ne posa aucune question. Tant que cela ne perturbait pas son plan, elle ne demanderait rien. Peut-être en parlerait-il de lui-même ?

Ils avaient descendu les marches froides jusqu'au premier niveau. Voir un Eminent, même différent de ses semblables, à cet étage, n'était pas habituel. Ce n'était pas surprenant de constater que tous les Servants croisés s'étaient retournés sur leur passage. Nayala enfonça son visage sous son tissu de tête. Elle tenait le rebord nerveusement du bout des doigts tellement les regards devenaient oppressants. S'il y avait bien un moment où elle devait faire attention à ne pas perdre son moyen de camouflage, c'était bien maintenant.

A sa grande surprise, elle n'avait pas eu à guider monsieur Lancel dans le couloir, juste à lui indiquer le numéro de la chambre et il avait su s'orienter. Nayala aurait préféré rester discrète quant au fait de venir soigner Nora ; c'était sans compter sur l'attitude frivole de son patron, qui distribuait sourires et salutations à tout va comme au niveau supérieur. Et si les Eminents l'ignoraient, ce n'était pas le cas ici. Ils étaient entrés dans la chambre sous les regards curieux et envieux des passants. La jeune femme, qui transpirait sous la pression, souffla de soulagement.

Elle pensait être enfin tranquille à l'intérieur de la pièce mais deux paires d'yeux écarquillés, aussi gros qu'un cratère, les fixaient. Kalhi et Monia se tenaient au chevet de la blessée endormie. Aucune d'elles n'osa entamer la conversation, ni demander d'explication; pas même la benjamine qui n'avait pas pour habitude d'avoir sa langue dans sa poche. Sans que cela ne l'étonne, c'est son nouveau supérieur qui brisa le silence :

- Bonjour mesdames ! Je ne m'attendais pas à trouver des visiteuses...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alyssa29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0