Chapitre 5 : Une déclaration un peu spéciale de Noël. (Partie 1)

7 minutes de lecture

Une semaine plus tard : Réveillon du Nouvel An.

Du bruit... Comme des tables qui se renversaient... Ok. UN COUP DE FEU ! MERDE ! Et maintenant, UN HURLEMENT !! Léo se releva sur le moment, inquiet, mais son patron l'attrapa par le bras et le tira brusquement vers le sol.

-Qu'est-ce que je t'ai dit ? chuchota-t-il. On reste au sol pour éviter de se prendre une balle ! Si jamais il t'arrivait quelque chose, monsieur Ninomae tuerait sans aucun doute toute ma famille et brûlerait ce restaurant ! Alors, tu vas me faire le plaisir de rester bien sagement caché comme tout le monde !

Léo hocha la tête. Il savait que sur le fond, son patron avait raison et il n'était pas armé de toute manière. Qu'aurait-il bien pu faire ? Mais pour la forme, son patron exagérait sans doute car Léo savait que s'il lui arrivait quelque chose, Nick serait dans une rage folle et meurtrière mais il n'irait tout de même pas jusqu'à tuer des innocents comme les membres d'une famille ! Enfin, il préférait le penser... Il savait que Nick était un homme dangereux et craint mais il n'était pas le monstre que beaucoup voyaient en lui. Il devait se faire respecter et n'hésitait pas à tuer lorsqu'il ne pensait pas avoir le choix, ce qui choquait tout de même Léo mais après tout, il savait dans quel monde spécial, il avait atterri et c'était l'opposé d'un univers de bisounours !!

Cependant, Léo savait également que Nick n'était pas qu'un homme dangereux, un combattant ou encore un meurtrier. Ho non... Il était bien plus que cela. Et c'était ce petit quelque chose, cette faille qu'il ne montrait seulement qu'à lui, un petit serveur rejeté par sa famille et qui se sentait si seul, il y a encore une semaine, qui faisait follement battre son cœur.

-Il n'y a plus de bruit... Je vais aller voir, dit son patron en se levant.

Léo fit de même et le suivit. Une fois la porte ouverte, ce qu'il découvrit le cloua sur place.

-Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?! s'écria-t-il.

Sous ses yeux, se trouvait Nick, torse nu, son sabre ensanglanté à la main et un homme inanimé était étalé sur le sol. Jusque-là, Léo pourrait dire qu'il n'y avait rien de réellement étrange puisqu'il avait déjà assisté à ce genre de scènes et qu'il avait maintenant connaissance que ce restaurant avait l'habitude de ces "incidents". Non, ce qui dérangeait le jeune serveur dans cette vision qui s'offrait à son regard, était une main détachée de son corps, gisant dans une mare de sang... Ne pouvant quitter cette main des yeux, un peu sous le choc, Léo se couvrit la bouche, se sentant légèrement nauséeux.

-Léo.

Le jeune homme ne sembla pas entendre la voix qui l'appelait et sursauta lorsqu'il sentit un bras puissant entourer son torse et un corps chaud se presser contre son dos.

-Chaton, regarde-moi, ordonna Nick en dirigeant doucement le visage de Léo vers le sien.

Le plus jeune plongea alors son regard apeuré dans celui plein de tendresse de Nick.

-Tout va bien. Respire doucement.

Léo se rendit compte à ce moment-là que sa respiration était très rapide. Il était en état de choc ! Il fit ce qui lui était demandé et sous les caresses apaisantes de Nick, commença à se calmer.

-Ça va mieux ?

Le jeune homme hocha la tête.

-Bien, dit Nick en se penchant pour déposer un doux et bref baiser sur ses lèvres. Léo, je sais que tout ceci est encore nouveau pour toi et je te rassure, ce genre de scènes arrive très rarement mais depuis quelques temps, je me lance dans certains partenariats pour les affaires et ça ne se passe pas très bien, c'est le moins que l'on puisse dire... Et je ne peux pas tolérer que l'on me manque de respect. Tu comprends ? Il en va de mon statut, de mon honneur, de celui de ma famille, de ma vie et de la tienne, désormais.

Il fit une pause, son regard sûr et déterminé toujours plongé dans celui du plus jeune. Puis il prit délicatement son visage entre ses larges mains.

-Je lui ai coupé la main parce qu'il a osé sortir son arme et qu'il l'a pointée sur moi alors que je lui proposais un combat loyal. J'ai réagi avant qu'il ne tire.

Léo essayait d'assimiler l'information. Nick... avait failli mourir... Il avait... juste réagi pour sauver sa vie... Oui. Le jeune homme commença à émerger de cette sorte de torpeur ou transe ou il ne savait quoi et hocha lentement la tête. Nick lui fit un petit sourire, semblant soulager et posa un tendre baiser sur son front.

-Ce soir, je saurai me faire pardonner d'une nouvelle manière et je te réconforterai avec autre chose que des mots, dit-il en lui faisant un clin d'œil plein de promesses.

Léo comprit rapidement l'allusion et rougit jusqu'aux oreilles, faisant rire le plus âgé, ce qui allégea l'ambiance assez pesante qui régnait dans le restaurant. Les collègues du jeune serveur commencèrent à s'animer pour remettre tout en ordre et Nick retourna auprès de ses hommes qui s'empressèrent de soulever le corps gisant dans son sang ainsi que la main trainant sur le sol... Comme la dernière fois, il régla ses comptes avec le patron du restaurant et sortit sans plus de cérémonies. Le serveur prit une grande inspiration et se mit au boulot comme les autres.

**

Léo venait de pousser la porte d'entrée de l'immense maison de Nick. Ce n'était pas la première fois qu'il revenait en ces lieux depuis son enlèvement et tous les gardes se trouvant au portail, dans la cour et même dans la demeure, le connaissaient et savaient qu'il était le bienvenu. Il était même plus que cela. Pour l'entourage de Nick, il était devenu le compagnon ou le jouet de Monsieur Ninomae, selon le point de vue de chacun car après tout, personne ne savait exactement ce qu'était leur relation et ce n'était pas ce qui importait. La seule chose à savoir était que Léo appartenait au patron. Ainsi, il possédait certains privilèges comme venir sur ce territoire surveillé, se balader dans les quartiers privés de Nick, être protégé puisque maintenant, lorsqu'il se rendait à son travail, un de ses hommes de main le suivait et faisait le chemin inverse, le soir. Léo savait qu'il devrait bientôt partir vivre ici mais Nick lui laissait le temps de régler ses affaires, de ranger et trier et surtout de se faire à cette idée car après tout, ils ne se connaissaient que depuis peu !

Après avoir mis son manteau et son écharpe sur le porte-manteau, Léo avança dans le couloir et se dirigea naturellement vers les escaliers en marbre menant aux quartiers privés du propriétaire de cette belle maison. Elle possédait un style entre classique dans son architecture, rappelant les manoirs du XVIIIème siècle, et moderne par les meubles et le matériel.

En arrivant au premier étage, le jeune homme regarda, toujours avec admiration, les beaux objets posés avec soin sur les meubles ou accrochés pour certains sur les murs. Il s'était renseigné sur ces objets et leur histoire, et avait été impressionné en découvrant que beaucoup d'entre eux étaient liés à la culture japonaise traditionnelle. Des masques de théâtre représentant des visages aux allures rêveuses voire même effrayantes, des meubles anciens appelés « Tansu », des calligraphies sur soie très élégantes accrochées aux murs et que l'on appelait « Kakemono »... Oui, Nick lui avait parlé de son goût pour l'art et la culture japonaise, pays dans lequel il était né avant de venir vivre en France avec ses parents lorsqu'il avait neuf ans et Léo avait fait quelques recherches sur ce pays qu'il connaissait si peu.

Il y avait ce mélange en lui de culture française et de culture japonaise. Une dualité qui n'était pas que de l'ordre de ses connaissances mais qui concernait également sa personnalité, son caractère, ses manières, sa conduite. Nick était capable de la pire violence comme de la plus grande douceur, il le lui avait démontré à plusieurs reprises. Ses yeux pouvaient être les plus tendres à son égard comme il pouvait refléter une colère noire sur un malentendu... Il pouvait avoir l'air d'un homme d'affaires sérieux et calme, assis à son bureau, comme il pouvait prendre l'allure d'un guerrier terrible lors de ses entraînements ou des « incidents » au restaurant... Oui, Nick Ninomae était réellement un homme fascinant.

Alors que Léo s'avançait doucement vers le salon, pensant y trouver le bel homme aux yeux bridés qui hantait ses pensées, il s'arrêta en découvrant sur le sol, des pétales de roses étalés de manière à former un mot : « BAIN ». « Bain » ? Perplexe mais un sourire aux lèvres, Léo prit le chemin menant à la salle de bain. Lorsqu'il en ouvrit la porte, il vit qu'une baignoire remplie de mousse l'attendait ainsi qu'une coupe de ce qui devait être du champagne sur le bord.

Léo s'approcha et découvrit un petit mot coincé sous la coupe : « Ce bain est pour toi. Profites-en bien car il s'agit du dernier que tu prendras seul. ». En lisant ces mots, les joues du jeune homme se colorèrent joliment. Il reprit ensuite la suite de sa lecture : « Lorsque tu auras terminé, enfile le peignoir qui est accroché et rejoins-moi dans ma chambre. Le réveillon de cette nouvelle année prometteuse pourra enfin commencer. »...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0