Jour 9 - La première ligne

Une minute de lecture

J'ai dans ma famille une personne discrète, qui depuis des années voit chaque jour passer devant elle des centaines de personnes différentes.

Des souriantes, des aimables, des ronchons, des acariâtres...

Des pressés, des distraits, des détendus, des secrets...

Des bavards, des séducteurs du dimanche, des agressifs...

Ces personnes que nous observons de loin parfois, ou que nous évitons de rencontrer, elle les voit de près. Pas le choix. C'est son métier.

Ce n'est pas le plus compliqué, ni le plus glorieux et encore moins le mieux payé... mais il mérite notre respect.

Aujourd'hui elle est au front, en première ligne, à voir défiler des personnes inquiètes ou inconscientes, qui espèrent secrètement que la maladie ne les atteindra pas.
Surtout pas eux... mais à elle ils n'y pensent pas.

C'est pourtant un maillon important de la chaîne.
Sans elle vous pourriez difficilement faire le plein de provisions.

Chaque jour à sa caisse elle vit le risque de contagion.

Toutes les personnes qui, comme elle, se retrouvent en première ligne oeuvrent pour le bien commun en dépit des risques.

Indispensables aujourd'hui et pourtant d'habitude bien invisibles à nos yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire W.R Lovegood ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0