Entre les herbes folles

de Image de profil de AramandraAramandra

Avec le soutien de  AudreyLD, Cannelle & Violette 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Entre les herbes folles
CECI EST UN TEXTE ECRIT IL Y A LONGTEMPS ET NON REMANIE DEPUIS. Je suis parfaitement consciente de ses faiblesses de style et d'originalité, mais je veux juste savoir s'il y a quelque chose à en tirer en le réécrivant ou s'il est définitivement bon pour la poubelle. Ceci est sa dernière chance.

La grande prairie d'Elakiste abrite le village de Perchette, où vivent des êtres hauts d'un demi-centimètre, les Myrmidons, descendants des guerriers de l'Antiquité. Montés sur des abeilles ou des fourmis, ce peuple ne craint rien tant que les Mégas, nous, humains.
Parmi eux vit Clématite, seize ans, à la bonne humeur proverbiale et au courage reconnu. Avec sa soeur Mauve, elle s'apprêtent à emménager prochainement dans une châtaigne neuve. Mais le jour de l'installation ne se passera pas tout à fait comme prévu.
Clématite va devoir se lancer dans un périple hasardeux à travers tout Elakiste, défier les créatures les plus puissantes qui soient et apprendre à compter sur des amis sortant un peu de l'ordinaire.

"Elle t'a dit où elle allait ?
-Vers la rivière, c'est tout.
L'esprit de Clématite tournait à toute vitesse.
-Donne-moi un harnais solide. J'y vais.
Les yeux de Coquelicot pétillaient. Inquiétude ? Excitation ?
-Je peux venir avec toi ?"
AventureJeunesseplantesminusculefamilleinsecte
Tous droits réservés
17 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0