Chapitre Douze : Qui pour sauver le monde du chaos ?

2 minutes de lecture

Chapitre Douze : Qui pour sauver le monde du chaos ?


L’Homme se croyait puissant au point d’avoir appris la haine raciale et religieuse. La terre trembla, le nucléaire déchira des familles.

Personne n’avait réagit, l’Humain est un être né d’amours pourtant et si il portait en lui cet humanisme comme jadis.

Mais pourquoi tuer ? Serais-ce à cause de nos différences ? De nos cultures ? De la jalousie ?

L’Humain aime la guerre mais là c’était aller trop loin.

Au point ou ils tirèrent pas seulement sur des Juifs, ainsi des députés et élus furent ciblés.

Pourquoi les Allemands toujours coupables ?

Malheureusement, le pouvoir est une chose qui attise et détruit, donne de la folie comme l’argent.

Chloé essaya de faire changer les choses avec Katia, mon amie juive.

Ma famille entière fut tués.

Rien n’avait échappés au plan machiavélique de Killyan !

Aujourd’hui qui est notre seul espoir ?

Tous les pays se désunissent ! La pauvreté s’est décuplés en dix ans, les leçons apprises du passé n’ont t-elles servie à rien ?

L’Humain me choque, me dégoûte au plus haut point. Il croit tout connaître or qu’il ne sait strictement rien. Ses connaissances ne lui apprennent rien, juste à ébréché l’évolution et la destruction !

Un seul Humain ne peut s’en sortir de part sa « Solitude », à deux on va plus vite. Nous étions des milliers et qu’avons nous causés ? La destruction, la pollution, les conflits … Certes on ne peut ne pas s’entendre … malgré nos divergences culturelles, soyons une Unité solide.

Voilà pourquoi certains intellectuels pleurent !

À cause de vos créations qui n’apportent que malheurs et cette haine indéniable vers les autres !

Même si il y a des « Lois » on préfère les entachés et les affranchir, quitte à briser nos familles …

Nous sommes nés pour nous dépasser et évoluer, mais la bêtise humaine a toujours été là …

Pourquoi la guerre ? Détruire des familles … Ou est passé l’âme humaine ?

Toi qui lit ça, j’espère que t’en tirera des morales car moi je tiens à toi.

Pourquoi existe t-on ? Si tu sais pourquoi tu existes, alors n’ai aucune haine, donne de l’amour à ceux qui n’en n’ont pas et partage tes sentiments et ton existence, donne de TOI aux autres, donnes de ton âme à lui ou encore à lui ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0