Réponse à "En Harmonie avec soi-même multiplumes édition deux"

de Image de profil de Zoe DeweireldZoe Deweireld

Apprécié par 3 lecteurs

Tout le monde connaît l'adage "la vie est un long fleuve tranquille". Sachez que cette expression est totalement erronée. Non, la vie n'est pas une rivière qui coule tranquillement dans son lit sans jamais en sortir. En réalité, la vie est un torrent. Dans la vie, on oscille entre la croisière et le rafting. Parfois, on vogue sur les eaux limpides et calmes de ce long court d'eau qu'est l'existence, parfois on pagaye comme des sauvages dans les rapides pour ne pas se faire engloutir.

Si je devais vous donner ma propre définition de la vie, c'est comme cela que le ferais. S'il y a bien une chose que j'ai retenue de la vie c'est que l'on ne sait rien. Je suis née dans une famille aimante, chérissante, j'avais des frères, des amis, je réussissais dans mes études, dans le reste. Pourtant un terrible malheur s'est abattu sur notre maisonnée. Et c'est à cet instant que j'ai compris que je venais d'entrer dans le vrai cycle.

Par la suite de nombreux obstacles moraux, phyisiques se sont dressés devant moi. J'ai dû faire face au regard des autres, mais aussi à celui des proches qui ne voient pas plus loin que leur nombril. J'ai dû affronter mes propres peurs et mes propres tourments. Je suis passée par la spirale infernale de la dépression. Or, je n'ai jamais abandonné, j'ai toujours tout fait pour m'en sortir, pour survivre. Avec du soutien, des personnes aimantes, on se sent vite invincible et surtout capable de déplacer des montagnes. Avec de l'amour, on peut aller très loin, avec de la créativité on peut donner naissance au plus beau des projets, avec de la persévérance on peut enfin s'engager sur la voie que l'on a choisi de tracer.

La vie est une sorte de chemin, de route qui nous mène vers autre chose. Souvent on regarde toujours plus loin en oubliant de porter un interêt à ce qui se trouve tout près de nous. Et ce n'est qu'en découvrant que la vie possède bien plus qu'une épice piquante que l'on s'aperçoit combien il est important d'être nous-même et de chérir chaque instant.

Observez la nature, riez devant les bêtises de vos enfants, de vos animaux, amusez-vous, cultivez-vous, questionnez-vous, cherissez ceux qui vous aiment, criez, râlez, tempêtez, pleurez, car c'est de cette façon que l'on peut prendre la vie comme elle vient et en apprécier tous les instants.

L'harmonie tient à un certain nombre de choses, mais c'est le fait d'être vous-même qui crée une osmose en vous et la vie.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

En Harmonie avec soi-même multiplumes édition deux

Bonjour,

Mon titre du livre ( général ) se nommera " En harmonie avec soi-même " Je mettrai en page ; vous mettez pas ce titre, vous mettez votre propre titre qui seront les chapitres du livre de mon nom, c'est le titre du livre général que je posterai dans mes oeuvres ; Mettez votre propre titre on est Ok ? pas de confusion je vous prie.

https://www.atelierdesauteurs.com/text/6559838/--defi-multiplumes-deux---en-harmonie-avec-soi-meme

Consignes : Je vous demande sur une ou deux pages maximum d'exprimer votre ressenti sur la vie, les expériences réussis où échoués, que vos échecs vous ont fait avancer, une sorte d'autobiographie sur vos expériences de la vie dont vous donnerez une vision optimiste et permettre les gens qui vous lisent d'aller de l'avant, de se projeter vers l'avenir, de réussites personnelles ou impersonnelles. Vous incitez les lecteurs à montrer que la vie est belle malgré les échecs que vous avez eues, vous citerez vos échecs comme vos réussites, vous devez être convaincants aux yeux du lecteur.

Voici un déroulé des consignes exactes :

- votre titre de chapitre mit dans mon livre dont le titre sera " En harmonie avec soi-même "

- Votre ressenti de la vie

- vos expériences

- Qu'est-ce qui donne sens à la vie de l'humain ?

- vos échecs et réussites

- conclusion et morales pour booster le lecteur à aimer la vie.

Multiplumes pourquoi comme " les couleurs de l'humanité " ? Car je veux un livre ( je mettrai mon exemple de l'interprètation dès que je peux ) Je veux un livre qui permette à autrui d'aimer la vie et de pas abandonner à cause d'échecs ou autres qui démotivent.

Alors soyez vous-même, dévoilez-vous et donnez un sens à la vie du où des lecteurs !

Commentaires & Discussions

être ou ne pas être.Chapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0