VII

Une minute de lecture
Les jours passent et se ressemblent. Je ne travaille plus depuis ma conversation avec Madame Gauthier, j’occupe mes journées à écrire. Je m’efforce de rassembler les informations, mais souvent, tout se mélange dans ma tête. Je ne comprends pas quel est mon rôle ni quel but je dois atteindre. Tout ce que je sais, c’est que ce destin que j’ai fui en quittant Tahiti me rattrape, désormais.

Suis-je Moerani, la fillette à laquelle les prémonitions ont failli lui coûter la vie ou suis-je une Tisseuse de Rêves, capable de modeler les mondes à partir des songes ?

Je me rappelle le visage dur de Revatua, mon double, la moitié de mon âme, quand il a cru qu’un démon lui avait volé sa sœur. Je revois les yeux pleins de larmes de Hina, « celle qui est née du soleil et de la lune », ma propre mère qui me soustrait au regard de mon peuple et m’aide à partir en me confiant son vieux tarot. Je comprends à présent ces choses étranges et ce don pour les cartes que je possède depuis toujours.

J’ai pris une folle décision. Quelque part dans le monde, Porcelaine m’attend, et elle ne sera pas seule. Notre rencontre n’était pas un hasard, elle l’avait compris bien avant moi.

Je reviens souvent sur cette plage onirique. Je sais à présent qu’elle est ma propre vision de ces Limbes dont m’a parlé mon employeuse. Je m’allonge sur le sable et ferme les yeux, apaisée par la petite houle qui me rappelle de si délicieux, mais aussi si cruels souvenirs.

Quand je me retourne sur mes songes brisés et mes illusions éphémères, je les contemple désormais avec tendresse. Aujourd’hui, je m’en forge de nouveaux, susceptibles de construire des mondes, de les modeler, de créer la vie.

Je suis libre.

Parfois, renoncer à ses rêves n’est pas une si mauvaise chose que cela.

Annotations

Recommandations

Défi
Chatquiécrit
Chaque jour, un nouveau mot, et une explication.
En réponse à mon défi "un mot par jour"
27
15
2
2
Défi
Klaire.DBS
Réponses au défis "en 6 mots".

Pas simple comme exercice ! j'espère que vous serez convaincu(e)s par mes propositions =)
50
31
3
0
Défi
marion .
Une jolie initiative non ?
3
2
0
1

Vous aimez lire Sophie Castillo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0