L'exil des abysses

Je me présente, je suis Akrox, l’un des princes peu connus des abysses de ce monde. Ma morphologie n’est pas très belle comme tous les démons, une mâchoire triangulaire garnie de dents longues et de flammes le tout suspendu à mon crane écailleux. Mes yeux jaunes à la pupille noire verticale possèdent une triple paupière, les écailles quant à elles s’évanouissent peu à peu le long de mon dos. Mon corps rouge est plutôt imposant avec des muscles saillants. Deux ailes sans voiles me garnissent le dos, ces deux ensemble d’os étaient terminés par des pointes, ceci montre un certain rang parmi la dynastie abyssale. Les mains possèdent chacune cinq doigts qui aboutissent à des griffes, quant aux pieds, ils possèdent trois doigts ressemblant beaucoup à des serres.

Jusqu'à présent je n’ai jamais été convoqué dans le monde de la surface. Aucun mage ne doit connaitre mon nom. Je suis alors confiné dans ce monde de flamme pour l’éternité si les sceaux placés sur les failles de qui mènent à la la surface ne cèdent pas… Certains de mes confrères essayent tant bien que mal de briser ces sceaux. Mais les mages de la surface font en sorte que cela ne se produisent pas et ce depuis la dernière invasion du roi démoniaque, où les paladins, les mages et les peuples magiques se sont farouchement opposés à nous au point de nous repousser, mais je n'ai plus souvenir de cette période.

Toute la souffrance constitue la base de cette société, elle doit être assimile pour survivre, mais j'ai découvert que c'était inutile car je peux extraire de l'énergie de beaucoup de sources différente, même si je toute que je puisse extraire celle de la magie des clerc de la surface...  

Les Limbes regorgent de souffrances et de sévices, les âmes transpirent l'énergie du désespoir, donc en passant à coté d'eux on peut se nourrir.

Des meurtriers, des voleurs, des pilleurs, des violeurs, on ne peut pas dire que ce soit la résidence de choix pour quelqu'un. La routine est la même, jours après jours, veiller sur nos pensionnaires, apprendre un peu de magie, s’entraîner à se battre, un peu de torture.....et on recommence ! La seule chose qui donnait un peu d'activité c'est quand un démon défit un de ses supérieur pour prendre sa place. Ces combat plus ou moins rapides étaient impressionnants, je n'étais pas concerné car même si j'étais un des princes des Limbes j'étais aussi considéré comme un "sans caste", mes manières ne plaisaient pas donc on me tolérais parmi les autres, mais si on devait remonter un jour à la surface en nombre, on viendrait me chercher pour me mettre en première ligne, ou en deuxième au vu de mon rang initial.  


Je me baladais dans les confins des abysses à l'aide de mes quatre membres, je me redressais peu. Le paysage était composé de roches calcinés et de fleuves en fusion. La chaleur me donnait l'énergie nécessaire pour faire ce que je voulais. Depuis plusieurs cycles je passais mon temps à étudier auprès d'un vieux démon magicien, il avait été appelé à plusieurs reprises, il m'enseignait les mystères des arcanes de toutes sortes et comment ça se passait "là-haut", les races, les castes, les coutumes et tout ce qu'il savait d'autre.

Quand il était fatigué il me congédiait pour un cycle pendant lequel je m’entraînais, seul,  puis je revenais pour la leçon suivante.    

Plus j'en apprenais sur la surface plus j'avais envie d'aller là-haut. J'avais résolus le problème de ma subsistance, le sage m'appris à maîtriser la magie plus que nécessaire, et il me donna un sort pour matérialiser mon épée. Cette dernière que j'avais nommée Épine était raffiné, si on la comparait à celle de mes congénères. Même si juste après la garde elle était dentelé dur quelques doigts, elle était bien dessiné, large, lisse et coupante, une gemme en son centre me donnait un surplus de puissance à ma magie.


Je m’entraînais à manier l'épée et alors que je m'y attendais pas, j'entendis mon nom, ma tête résonnait de paroles incompréhensibles, à moins que ce soit.....on m’appelait ! Ma bonne humeur de voir la surface fut très vite effacé par les douleurs qui me parcourraient dans tout les sens, j'avais l'impression de me revoir quand certains démons arrachaient la peau petit à petit à ceux qui passaient dans les Limbes. Mon cri fut long et résonna entre les rochers avant que je me retrouve.....sur un sol en bois ! Et dans un cercle de confinement de démon tracé à la craie sur le sol, mes ailes repliés sur le dos, le corps étendu contre le sol, la tête lourdement posée, j’émis un grognement :

    - Akrox ? questionna une voix âgée

    - je ne savais pas que venir ici était aussi dure !

    - désolé mais je ne peux pas faire moins.....

un humain qui s'excuse, faut que j'ouvre les yeux, que me voulait-il celui là ? Un mage à la fois inquiet et satisfait se tenait devant moi, une gargouille était à ses coté, septique :

    - vous êtes sur qu'il est prisonnier maître ? demanda le tas de pierre en jouant des bras

    - oui, laissons le se remettre de son voyage

Sur ces paroles, le vieux ferma son grimoire poussiéreux et partit dans la pièce d'a coté, son molosse sur ses talons. Qui était ce vieux grigou ?


Bref....reposons nous.....on verra à son retour....   

    

AventureFantastiquefantastiquedémon
Tous droits réservés
4 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

L'exil des abyssesChapitre0 message
La Surface, un nouvel Enfer ?Chapitre0 message
Un travail du diableChapitre0 message
Dans le feu de la colère !Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0