L'univers

Une minute de lecture

Si vous regardez de près un oignon, vous découvrirez avec merveille que ce légume est simple. Simple diriez-vous ? Je n'en suis pas si sûre... Laissez-moi vous expliquer.

Un oignon, tout comme la Terre, a plusieurs couches. Et sous ses divers couches, se cachent des atomes, des pelures, des odeurs, des peaux transparentes, des rayures, ... De quoi nous faire pleurer de rire!

Si vous observez bien cet oignon, vous vous rendrez compte qu'il est tout aussi complexe de par sa forme et de par ses compositions chimiques, de par les textures et de par la richesse de ses couleurs. Cependant, nous ne voyons pas ce qui peut être petit.

Parfois, nous voulons l'infiniment grand, l'immensité d'un espace mais... ne recherchons-nous pas aussi l'origine de cet univers immense à travers l'image de cet oignon? Plus nous voulons éplucher l'oignon plus nous trouverons l'immensément petit... qui rejoint sans doute l'immensément grand.

Ainsi, nous avons trouvé l'origine de l'univers infini :).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laÿana Tsiambanilaza ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0