Un oignon aussi immense que l'univers

de Image de profil de Laÿana TsiambanilazaLaÿana Tsiambanilaza

Avec le soutien de  LilouV, OD'UN, Nicodico, Dom C, Louise 17 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Un oignon aussi immense que l'univers

Si vous regardez de près un oignon, vous découvrirez avec merveille que ce légume est simple. Simple diriez-vous ? Je n'en suis pas si sûre... Laissez-moi vous expliquer.

Un oignon, tout comme la Terre, a plusieurs couches. Et sous ses divers couches, se cachent des atomes, des pelures, des odeurs, des peaux transparentes, des rayures, ... De quoi nous faire pleurer de rire!

Si vous observez bien cet oignon, vous vous rendrez compte qu'il est tout aussi complexe de par sa forme et de par ses compositions chimiques, de par les textures et de par la richesse de ses couleurs. Cependant, nous ne voyons pas ce qui peut être petit.

Parfois, nous voulons l'infiniment grand, l'immensité d'un espace mais... ne recherchons-nous pas aussi l'origine de cet univers immense à travers l'image de cet oignon? Plus nous voulons éplucher l'oignon plus nous trouverons l'immensément petit... qui rejoint sans doute l'immensément grand.

Ainsi, nous avons trouvé l'origine de l'univers infini :).

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

SI

Lancé par Sé.bellu

le défi que je propose c'est d'écrire une phrase , une pensée, un aphorisme en démarrant par "Si"

c'est la seule chose qui est imposée.

Commentaires & Discussions

L'universChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0