Un sorceleur ne meurt jamais dans son lit

de Image de profil de EnSorceleuriséeEnSorceleurisée

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Un sorceleur ne meurt jamais dans son lit
Réponse au défi de la "Dernière chasse du sorceleur". Geralt accepte de quitter sa retraite bien méritée pour voler, une fois encore au secours de Jaskier. Les choses ne vont néanmoins pas se dérouler comme il l'avait escompté.
FantasyTragédieAmourdéfiamourmort
Tous droits réservés
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

La dernière chasse du sorceleur

Lancé par self-enscripted

Pour mémoire,

Les sorceleurs sont des chasseurs de monstres ayant reçu un entraînement spécial et dont l’organisme a subi des mutations à un âge précoce pour les doter de pouvoirs surnaturels afin qu’ils puissent éliminer des créatures extrêmement dangereuses et survivre à cette rencontre. Ces mutations passent par l’herboristerie, la consommation de potions magiques ou l’inoculation de virus. Elles leur confèrent force, réflexes, dextérité, régénération, ainsi que la capacité de contracter leurs pupilles à volonté. Ils sont cependant stériles, mais aussi immunisés au poison et aux maladies. La rumeur populaire les décrit, à tort, comme dénués d’émotions.

Geralt de Riv est décrit comme l’un des meilleurs sorceleurs au monde. Durant sa jeunesse, il a mieux résisté aux mutations que la majorité des autres enfants. Du fait de ces procédures supplémentaires, Geralt perdit toute coloration du corps. En raison de sa peau pâle et de ses cheveux blancs, il est aussi connu sous le nom de « Loup Blanc ».

Après avoir terminé son entraînement de sorceleur, il reçut le médaillon du Loup, symbole de Kaer Morhen, et partit sur les routes sur le dos d'un cheval nommé Ablette pour devenir un mercenaire chasseur de monstres. Geralt vit dans un univers ambigu moralement, cependant il parvient à maintenir un code d’éthique cohérent.

Après la mort de la reine Calanthe de Cintra, Geralt finit par s’occuper de sa petite-fille la princesse Cirilla et l’aimer comme sa propre fille. Son meilleur ami est Jaskier, un barde réputé. L’amour de sa vie est la magicienne Yennefer.

Mais l’âge a fini par avoir raison de lui et ses réflexes ont beaucoup diminué, l’heure de la retraite à sonner pour le sorceleur. Jusqu’au soir où un messager vient le quérir chez lui et lui faire part d’une mission, mission qu’il ne peut refuser.

Vous pourrez librement indiquer qui est à l’origine de cette dernière mission (monarque, mage…), ce pourquoi le sorceleur n’a pas d’autre choix que de l’accepter, quel est le but de cette mission (désenvoutement, chasse…), qui ou quel créature est concerné, comment le sorceleur va se préparer (herbes, elixirs, sorts, armes, méditation), l’acte en lui-même, comment le sorceleur va aborder cette mission tout du long en prenant en compte qu’il est las et qu’il veut en finir avec son métier de chasseur de monstres.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0