Lundi 4 septembre 2017

Une minute de lecture

                      Paris - 13ème arrondissement - Place d'Italie - Résidence"Les Tulipes"

C'est jour de rentrée chez Pascal et Annie Vermond. La routine se remet en place sans hésitation. Ils sont revenus hier soir d'un séjour de trois semaines en Andalousie et aujourd'hui il faut reprendre le train de vie quotidien. Après tant de farniente, c'est pas facile.

Vite, déjà 7 h 15, Annie va être en retard à son travail. Pour un jour de reprise, ça ne se fait pas. Pascal lui est déjà parti.

Annie sort de son appartement, appelle l'ascenseur, rejoint son véhicule garé dans le parking souterrain de la résidence.

Le boulot, les collègues, on parle un peu des vacances, les dossiers sont toujours là, empilés sur le bureau depuis trois semaines ; il faut s'y replonger ! enfin quoi le train-train !

Ce soir elle ne tardera pas car il faut passer au supermarché faire les courses, histoire de garnir un peu le frigo, puis passage chez le boucher, le boulanger, et retour au logis.

Annie, entre dans le parking souterrain, gare sa Fiat 500 à l'endroit qui lui est réservé, se dirige vers l'ascenseur et retour à l'appartement. Le dîner à préparer, le retour de Pascal, on passe à table, on se raconte nos journées respectives, on regarde un peu la télévision, puis dodo, demain on remet ça, enfin quoi, la routine.

L'atmosphère est lourde et humide, le temps est orageux, cerise sur le gâteau, une odeur nauséabonde rappelant les égouts envahit tout le palier. Demain, il faudra avertir le syndic afin qu'il prenne des dispositions pour passer en inspection le vide-ordures ou les égouts. On ne sait pas trop.

Cette émanation est insoutenable !

Annotations

Vous aimez lire Marie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0