L'odeur

de Image de profil de MarieMarie

Avec le soutien de  Michael Lintec, Gobbolino, Le Molosse 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de L'odeur

                      Paris - 13ème arrondissement - Place d'Italie - Résidence"Les Tulipes"

C'est jour de rentrée chez Pascal et Annie Vermond. La routine se remet en place sans hésitation. Ils sont revenus hier soir d'un séjour de trois semaines en Andalousie et aujourd'hui il faut reprendre le train de vie quotidien. Après tant de farniente, c'est pas facile.

Vite, déjà 7 h 15, Annie va être en retard à son travail. Pour un jour de reprise, ça ne se fait pas. Pascal lui est déjà parti.

Annie sort de son appartement, appelle l'ascenseur, rejoint son véhicule garé dans le parking souterrain de la résidence.

Le boulot, les collègues, on parle un peu des vacances, les dossiers sont toujours là, empilés sur le bureau depuis trois semaines ; il faut s'y replonger ! enfin quoi le train-train !

Ce soir elle ne tardera pas car il faut passer au supermarché faire les courses, histoire de garnir un peu le frigo, puis passage chez le boucher, le boulanger, et retour au logis.

Annie, entre dans le parking souterrain, gare sa Fiat 500 à l'endroit qui lui est réservé, se dirige vers l'ascenseur et retour à l'appartement. Le dîner à préparer, le retour de Pascal, on passe à table, on se raconte nos journées respectives, on regarde un peu la télévision, puis dodo, demain on remet ça, enfin quoi, la routine.

L'atmosphère est lourde et humide, le temps est orageux, cerise sur le gâteau, une odeur nauséabonde rappelant les égouts envahit tout le palier. Demain, il faudra avertir le syndic afin qu'il prenne des dispositions pour passer en inspection le vide-ordures ou les égouts. On ne sait pas trop.

Cette émanation est insoutenable !

ChroniqueEssaiContemporainindifferencevoisinsodeurmortappartement
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Mardi 5 septembre 2017Chapitre6 messages | 6 jours
Lundi 4 septembre 2017Chapitre9 messages | 1 semaine

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0