Chapitre 7 : Éveille des pouvoirs

3 minutes de lecture

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que le duel avait commencé. Pour le moment, le chef remportait sur le jeune vampire. Wassim ne faisait que dévier les coups de son adversaire. Il n'avait pas l'habitude, aussi son rytme cardiaque s'essouflait. Il était également touché à l'abdomen. Wassim se demandait pourquoi ses pouvoirs refusaient de lui obéir. Il ne comprenait pas.

Le chef lui assena un violent coup, le faisant tomber par terre. Il devait se relever, mais il n'y arrivait pas. Il était faible, à la merci de son adversaire.

  • On rigole moins, on dirait, dit le chef.
  • Laissez Cherine ! murmura faiblement le jeune vampire.
  • Un deal est un deal. Je vais te tuer et tu ne reverras plus jamais ton amie.
  • Vous n'allez pas me tuer, répliqua calmement Wassim.
  • Et pourquoi ça ?
  • Parce que c'est moi qui vais vous tuer ! cria l'ami de Cherine.

Le chef reçut un brutal coup sur tout son corps, si bien qu'il recula de plusieurs mètres. Pendant qu'il était par terre, il se rememora les paroles de sa mère. Celle-ci lui avait dit qu'il serait une puissante personne s'il le voulait. Personne ne pouvait l'abattre, lui. Ayant foi en les paroles de sa mère, il se sentit plus courageux. Il entendit son amie lui crier de se relever. À ce moment, tant de volonté, de colère le firent trouver une énergie, bien plus puissante qu'il y a un instant.

Désormais paré, il se sentait de force pour abattre son adversaire.

À terre, le chef n'en croyait pas ses yeux. Il pensait que le jeune vampire n'avait plus la force de se battre après avoir reçu tant de coups. Les coups ? Mais où étaient-elles passés ? Wassim était impeccable. Aucunes blessures n'étaient présentes.

  • Que ...
  • Garde ta salive pour quelqu'un d'autre, lui coupa le jeune vampire.
    Maintenant, tu m'écoutes. Tu es à ma merci. Mais je ne suis pas aussi cruel que toi, pas aussi arrogant et désireux de tuer. C'est pourquoi je te laisse la vie sauve. Cependant, je te retire ton titre de "chef". Je ne te bannis pas de la communauté. Ta punition pour tout ce que tu as causé depuis longtemps, la mort de mes parents, des innocents, les nombreuses injustices sera de ne jamais plus boire de sang humain. Tu devras te contenter de ceux des animaux.
  • Comment ...
  • J'ai pu te vaincre parce que j'ai l'amour dans mon coeur, ce que tu n'as pas. Tu es pervertis, hautain, insolent, prétentieux, etc. Tu es SANS COEUR. Tu tues par plaisir. Tu ne cherches pas terrain d'entente. Tu ne sais que verser du sang. Ceci est une grande leçon pour toi. Ou bien tu acceptes et tu changes, ou alors tu continues, mais je finirais par te tuer.
  • Je ...
  • Ma mère... C'est elle qui m'a enseigné. Ma mère qui est morte pour moi en me donnant tout son amour ! Grâce à ça, j'ai pu te battre. Tu devrais apprendre ce que c'est.
  • Je ... Je te remercie... Pardonne-moi ...
  • Ne dis pas ça à moi. Tu le diras devant tout le village. Tu ne t'es jamais caché pour faire de telles atrocités, tu as toujours voulu être plus que ce que tu es, alors je ne devrais pas te laisser, ce serait trop facile.
  • J'accepte ma condition, finit par dire l'ex-chef.
  • J'en suis heureux.

S'adressant aux gardes :

  • Ramenez-le au village et rassemblez tout le monde sur la place publique, dit Wassim en attachant les mains de son ex-chef par magie, de sorte qu'il ne puisse s'échapper.

Les gardes lâchèrent Cherine, qui courut vers son ami pour emmener leur ex-chef au village.

(À suivre ...)

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0