Chapitre 4 : Lien d'amitié

3 minutes de lecture

En entrant dans la maison, Cherine lui intima de ne pas faire de bruit. À pas de loups, ils parvinrent jusque la chambre de la jeune femme. En entrant dans ce lieu, Wassim était émerveillé par les nombreuses choses s'y trouvant.

Un grand placard était posé dans le coin gauche de la pièce. À son opposé, se trouvait un bureau de travail, où quelques livres étaient parfaitement rangés. Un pot à crayon était posé sur le côté droit et un ordinateur fermé occupait l'espace central du bureau. Les murs étaient blanc crème ajoutant un charme aux rideaux de couleurs verts clair, marron et blanc. Un lit double était également posé, juste au côté de la table de nuit et de la fameuse fenêtre, toujours ouverte. Au pied du lit, un tapis marron était déposé. La chambre était simple mais semblait toutefois manquer de joie, de vie.

  • Vous n'avez pas toutes ces choses chez vous ? demanda Cherine, qui avait aperçu les yeux brillants de Wassim.
  • N... Non, pas vraiment.
  • Alors vous avez quoi ? s'intéressa la jeune femme.
  • Eh bien vos armoires sont pour nous des caisses en bois, le lit une petit couche en bois, le bureau, une petite table en carton. Voilà. Enfin chez moi c'est comme cela.
  • Oh mais vous ne dormez pas dans des cercueils ?
  • Les vampires normaux oui, mais pas moi.
  • Vous insinuez que vous êtes différent ?
  • Exactement.
  • Vous avez bien raison, chacun de nous n'est pas semblable.

Wassim hocha la tête.

  • Asseyez-vous sur le lit, l'invita Cherine.
  • Si cela ne vous ennuie pas, je préfèrais m'asseoir sur le tapis.
  • D'accord, mettez vous à l'aise et tenez un coussin pour caler.
  • Merci.

Les deux jeunes gens, prenaient place chacun de leur côté. Cherine sur le lit tandis que Wassim, sur le doux tapis.

  • Bon alors, je commence, déclara la jeune femme.
    Je m'appelle Cherine et j'ai 18 ans. Je n'ai pas de frères et soeurs, je n'ai pas d'amis, j'ai rien. Je devais aller à l'université en août, mais mes parents ne veulent pas. Pourtant j'ai toujours travaillé dur, en rapportant de bonnes notes. J'aime énormément lire, d'où cette mini-blibliothèque sous le bureau. J'aime aussi la simplicité, le chocolat chaud. Mon parfum préféré est la rose et j'aime beaucoup les cerises. Voilà.
  • Pourquoi voulez-vous vous suicider ?
  • Vous pouvez me tutoyer. Avec tous mes problèmes, je voulais en finir, voilà tout.
  • Hmmm. D'accord... À mon tour !
    Comme tu le sais je m'appelle Wassim. J'ai deux ans de plus que toi et je suis solitaire. J'aime lire, voir le monde, découvrir ce que je ne connais pas, m'aventurer dans des choses qui me font peur de sorte à ressortir vainqueur. J'ai un goût également pour la simplicité. Le chocolat chaud ? Je ne connais pas. Je n'ai pas vraiment de parfum préféré, j'aime bien varier. J'ai une attraction particulière pour la nature. Voilà en gros.
  • Et bien ! Nous avons quelques points en commun, c'est super !
  • Comme tu dis.
  • On fait un jeu ? proposa Cherine.
  • Heu... C'est quoi ? demanda Wassim, méfiant.
  • Questions/ réponses. Tu connais ?
  • Non, explique s'il te plaît.
  • Le principe est simple, il y en a un qui pose une question et l'autre répond et après on inverse, ça te va ?
  • Pourquoi pas.
  • Je commence ! Quel est ton animal préféré ?
  • Je ne sais pas vraiment. À moi ! Quel étude voulais-tu faire ?
  • Une fac technologique pour devenir ingénieur.
  • Intéressant.
  • Que voulais-tu faire de ta vie ? Tu vas à l'école.
  • Là ça fait deux questions, rigola Wassim. Mais bon ... Je voulais trouver qui je suis et non il n'y pas d'école pour les vampires.
  • Mais tu sais déjà ce que tu es, non ?
  • Oui. Je sais ce que je suis mais pas qui je suis. Nuance.
  • Tu n'as pas faux. Maintenant que tu le dis, je me demande aussi qui je suis réellement.
  • Et bien, découvrons !
  • Dis Wassim, je peux te demander quelque chose ?
  • Bien sûr ! Tu sais tu m'as sauvé la vie et je te remercie beaucoup. Tu es la première personne qui m'écoute vraiment, sans faire semblant, sans se moquer de moi, alors tu veux bien être mon ami ? demanda Cherine, peu rassurée.
  • Je veux bien, mais ...
  • Oh merci, merci, merci beaucoup Wassim le coupa la jeune femme. Tu veux bien m'emmener chez toi ? J'aimerais voir comment c'est, s'il te plaît, l'implora sa nouvelle amie.
  • Heu... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les autres vampires voudront te tuer.
  • Alors tu me protègeras.

Soudain, un grand bruit extérieur attira leur attention.

(À suivre ...)

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0