Chapitre 3 : Premier contact 

2 minutes de lecture

Patiemment, Wassim attendait qu'il se produise quelque chose. À peine un instant plus tard, il vit la jeune femme se laissant tomber dans le vide. Elle voulait en finir, malheureusement pour elle, l'heure n'avait pas encore sonné. Le jeune vampire l'a rattrapa dans ses bras. La jeune femme s'attendant à un choc, ouvrit les yeux et avant qu'elle ne puisse crier, son sauveur l'en empêcha en mettant sa main devant la bouche de la jeune femme.

Elle avait peur, cela se voyait. Wassim aperçu un endroit désert et plus tranquille à quelques pas de là, ainsi il s'empressa de rejoindre le lieu, toujours la jeune femme dans ses bras.

  • Vous me promettez de ne pas hurler ? demanda doucement Wassim.

La suicidaire hocha la tête, ne quittant pas des yeux l'étranger. Lentement, le jeune vampire lâchait sa pression sur la bouche de la jeune femme puis la remit debout, avant de tourner le dos pour s'en aller. Mais l'humaine n'était pas du même avis. Aussi elle le rattrapa et lui dit :

  • Hey, mais ne partez pas comme ça, revenez !

Le jeune homme s'arrêta de marcher et resta immobile un petit moment avant de se retourner vers la jeune femme.

  • Vous ne me fuyez pas ? demanda-t-il.
  • Pourquoi aurais-je peur de vous ?
  • Parce que je suis un vampire, répondit Wassim.
  • Vraiment ?
  • Bien sûr, voyez mes canines, dit le jeune vampire en ouvrant sa bouche.
  • Pourtant vous n'avez pas l'air d'en être un.
  • Comment ça ? demanda Wassim, surpris.
  • Eh bien vous ne m'avez pas tué, même vous m'avez sauvé la vie. Vous n'avez le regard sanguinaire et vous n'êtes pas vêtu de manière sombre.
  • C'est vrai mais je suis quand même un vampire.
  • Et moi je suis humaine. Enchanté, je m'appelle Cherine.
  • De même. Moi c'est Wassim. Vous avez un joli prénom.
  • Je vous remercie. Pourquoi m'avez vous rattrapé tout à l'heure ?
  • Pourquoi vous aurais-je laissé tomber ?
  • Parce que ... Je ne sais pas, mais vous n'auriez pas dû me rattraper.
  • Vous n'êtes pas en âge de mourir mademoiselle, vous avez encore une vie à vivre.
  • Vous ne comprenez pas ...
  • Alors expliquez-moi ?
  • Je ne peux pas, en fait, c'est assez complexe.
  • Nous avons toute la nuit, non ?
  • Hmmm... Je vous raconte mais à une condition.
  • Laquelle ?
  • Que vous me racontez un peu de votre vie de vampire, ça m'intéresse vraiment vous savez. Je suis fan d'histoires fantastique, d'horreur, de sciences fictions, etc.
  • D'accord, si vous le voulez.
  • Seulement ce serait mieux de raconter tout cela assis, vous ne pensez pas ?
  • Heu... Oui bien sûr, mais il n'y a pas de ...
  • Suivez-moi, nous allons nous installer dans ma chambre, nous y serons plus à l'aise, le coupa la jeune femme avec un sourire.
  • Mais c'est que, je ne suis jamais entré chez un humain, vous avez sans doute vos parents et ...
  • Vous avez peur ? demanda-t-elle avec un petit sourire.
  • Non, mais ...
  • Super alors suivez-moi ! s'exclama la jeune femme.

Elle était déjà à l'entrer de la porte et invita Wassim à la suivre. Celui-ci n'avait d'autres choix que de lui emboiter les talons.

(À suivre ...)

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0