Chapitre 2 : Les humains, la planète bleue, le bordel

3 minutes de lecture

Le jeune vampire resta encore un peu dans la forêt, écoutant le bruit paisible de la nature, puis se leva. En sortant du bois, il remarqua l'absence de plusieurs villageois, dont la bande de jeunes. Il rentra chez lui et se changea. Il allait changer, devenir meilleur. Il ne voulait pas faire du mal aux humains, à quoi bon ? Eux aussi avaient le droit de vivre leur vie. Il n'y a pas de dominant, dominé. Non ! L'égalité !

Il prit le soin de se doucher, se vêti de vêtement atrayants mais simples. Un jean accompagné d'un tee-shirt blanc et d'une petite veste bleu. Il se coiffa convenablement avec ses doigts puis prit quelques affaires dans un sac à dos et partit. Par chance, il ne croisa personne en sortant.

Wassim pouvait voler afin d'arriver au plus vite à destination mais il préférait marcher. Il aimait cheminer, au moins il pouvait prendre plaisir à admirer le paysage. Il pensait que beaucoup de gens ne faisait guère attention à la nature, pourtant verdoyante. Il avait, quelque fois, eu l'occasion d'observer les humains, toujours accompagné de ce qu'ils appellaient "le téléphone ou gsm". À croire que leur vie était basée sur ce petit écran.

Un jour, alors qu'il se baladait dans la forêt, il avait trouvé un chemin menant sur une route. Là-bas il avait découvert trois personnes dont un adolescent. Celui-ci se plaignait de ne pas avoir de batterie alors le plus âgé des personnes lui avait dit : "Le téléphone portable est très gourmand en énergie. Un téléphone portable consomme en moyenne, pendant sa durée de vie, autant d'énergie qu'un avion sur une distance de 57 kilomètres, il génère autant de gaz à effet de serre qu'une voiture à essence sur 85 kilomètres".

Certes l'outil est très utile, mais le jeune vampire trouvait que les gens abusait quand même beaucoup au point d'en devenir malade. Les gens traînaient partout cet objet, peut-être même jusqu'aux toilettes. Il ne comprenait pas. Si quelqu'un pouvait le lui expliquer, il en serait reconnaissant.

Au bout d'un quart d'heure, Wassim arriva au bout de la forêt et apercevait la route, déserte. Normal. À cette heure-ci, les humains devaient dormir ou du moins se trouver chez eux, enfin il espérait vraiment.

Au loin, il apercevait de la lumière. Ainsi, il décida de marcher en direction de cette clarté. La seule au milieu de cette sombre nuit.

Sur son chemin, il manqua de tomber dans un tas d'ordures. Encore un coup des humains, pensa-t-il, certain. À croire que ces êtres n'avaient aucun respect pour leur environnement. Il espérait vraiment que certaines personnes ressortaient du lot. Auquel cas, il voyait bien ce qu'allait devenir la pauvre planète bleue.

Après une demie heure de marche, il arriva assez proche de la lumière qu'il avait aperçu plus tôt. C'était une maison où les occupants dormaient à l'exception d'une seule personne. L'éclairage provenait du deuxième étage. Il se demandait comment il allait s'y prendre pour grimper jusque la source étincellante. Mais il ne voulait surtout pas effrayer la personne se trouvant dans la pièce.

Pendant qu'il réfléchissait, il entendit un petit bruit. Il leva les yeux vers la lumière. L'occupant de la pièce avait ouvert la fenêtre et se tenait au bord de la fenêtre. De part sa nature vampirique, il put distinguer que c'était une jeune femme. Mais que fesait-elle au bord de sa fenêtre ? Elle avait passé ses jambes au rebord pour les laisser dans le vide.

Wassim se demandait ce qu'elle comptait faire, bien qu'il avait une petite idée de ce qui se passait. Malgré tout, il espérait qu'il se trompait.

(À suivre ...)

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0