Chapitre 1 : Un vampire pas comme les autres

3 minutes de lecture

D'aussi loin qu'on s'en souvienne, le Revin avait toujours abrité les revenants. Nichée entre les méandres de la Meuse et la forêt des Ardennes, la petite ville de Revin avait conservé de pittoresques maisons à pans de bois, idéales pour les habitants.

Le soleil venait de se coucher dans ce petit village et déjà, les plus jeunes sortaient des habitations pour se retrouver. Au bout de quelques minutes, la grande place fut bondée d'enfants, parents, les célibataires et les plus âgés.

Alors que tout le monde était ravis de se rejoindre, un jeune homme se tapissait dans un coin, regardant de loin le village se donner en spectacle.

  • Hey mais regardez qui voilà, se moqua un garçon de son âge.
  • C'est Wassim le froussard, s'exclama un autre.

Un groupe de garçons et de filles âgés d'une vingtaine d'années et un peu plus se tenait là.

  • Toujours tapis dans ton trou le froussard ? reprit sarcastiquement le premier garçon, qui s'averrait être le chef.
  • Laissez moi tranquille, demanda Wassim, d'une voix à peine audible.
  • Que direz-vous de faire un petit jeu ? demanda le chef.
  • Ouiii, cria le groupe, enchanté.
  • Oyez, oyez braves gens, damoiselles et damoiseaux. Aujourd'hui est un grand jour ! Wassim le froussard va accomplir un exploit : il va cette nuit, manger un croque-monsieur et boire ... bon sang ! Cesse de faire le pitre Kais, marmonna t-il tout bas, à l'intention de son acolyte. Il reprit face à l'assemblée : Applaudissez-le tous !

Wassim lui lança un regard noir puis fila dans la forêt, loin de tout ce raffu.

Wassim était un homme d'une vingtaine d'années, grand, à l'air noble et élégant. Il était toujours vêtu de manière poli. Il aimait pas porter de smoking et une cape noire, lui donnant l'air d'être un vampire redoutable. De plus, cela le gênait pour se déplacer. Il avait des yeux éclatants d'un vert scintillants, et lorsqu'il entrouve les lèvres, il laisse apparaître une magnifique rangée de dents, d'un blanc éblouissant. Le jeune homme était doté d'un charme sensuel, d'une force surhumaine. Contrairement à beaucoup de son village, il possédait également quelques autres pouvoirs qui se sont développés au cours de sa croissance : la télépathie, la téléportation.

Ne parlant que très rarement, les habitants du village le pensait malade voir quelque peu muet. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'était que le jeune vampire n'avait pas besoin de parler, il entendait tout. Jamais personne ne fût au courant de ses pouvoirs.

Wassim n'était pas un vampire comme les autres. Il ne craignait ni l'ail, ni l'eau bénite, ni les crucifix. Il ne buvait jamais les sang humains, uniquement ceux des animaux et encore, uniquement quand il avait vraiment faim. Il se nourrissait aussi de fruits. Le soleil ne le tuait plus vraiment. Son énergie vital diminuait, certes, mais au fil des années, il s'était exercé de sorte à ne craindre auncune chose. Il était certain qu'il aurait préféré être un ange. Au moins, les humains ne fuiraient pas en le voyant et il pouvait converser avec eux, devenir leurs amis. Mais le vampire pensait bien que tout ceci n'était que rêve.

Il observa deux hétérocères, l'un était gris avec des tâches noires tandis que l'autre était plutôt de couleur blanc. Les deux papillons étaient l'un à côté de l'autre et avaient l'air de bien s'entendre. Wassim se mit alors à penser que si deux papillons habitant un même endroit tout en étant différents parvenaient à cohabiter ensemble alors, il avait encore un peu de chance de le faire aussi, avec les humains.

(À suivre ...)

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0