Chapitre Seize

2 minutes de lecture

« Encore toi ! »


Matt n'en revenait pas de croiser, pour la seconde fois et au même endroit, la rousse qui lui avait fermement intimé de ne plus les approcher, elle et ses camarades. Cette fois, elle ne portait pas l'uniforme noir de Warren Hall. Pourtant, ses vêtements restaient sombres, son pull bleu nuit faisant d'autant plus ressortir les flammes de sa chevelure. A bien y remarquer, Laer portait également des vêtements noirs, comme s'ils ne parvenaient pas totalement à se détacher de leur uniforme sombre.


« Vous vous connaissez ? » Laer leva haut les sourcils, un sourire malicieux étirant ses lèvres. Matt aurait pu jurer que leur présence ici n'était pas un hasard, à en juger par l'air qu'arborait le jeune homme.


Melody et Jules attendaient eux aussi une réponse. Matt s'éclaircit la gorge.


« Nous nous sommes déjà croisés. » répondit-il d'un ton évasif.


- Et je t'avais dit de ne plus t'approcher de nous. » rétorqua sèchement la rousse. Elle n'appréciait visiblement pas de le voir et encore moins de constater que Laer semblait le considérer comme un ami, bien que Matt n'ait pas vraiment la même opinion concernant le grand blond.


Piqué au vif, Matt serra les dents.


« Oui, et bien, excuse-moi, mais je fais encore ce que je veux, répliqua-t-il.


- Plus pour longtemps, si tu continues comme ça. » Le ton plein d'assurance de la rouquine le contraria encore davantage, alors qu'elle se détournait, mettant fin à ce bref échange.


Avant que Matt ne puisse lui demander à quoi elle faisait allusion, Laer s'interposa.


« C'est parfait, si vous vous connaissez déjà ! On organise une fête pour Halloween, ça vous dirait de venir ? »


La bouche pleine de gâteaux, la rouquine fit volte-face, prête à protester mais visiblement trop bien élevée pour le faire en mâchant. Laer en profita.


« C'est une soirée costumée, bien entendu. Le but, c'est de ne reconnaitre personne ! Et je me disais, dans la mesure où vous avez pu entrer dans l'école l'autre jour... » La rousse écarquilla les yeux en s'essuyant la bouche. « ...vous pourriez revenir pour fêter Halloween avec nous. »


Matt jaugea du regard la rouquine, qui ne le quittait pas des yeux non plus. Il sentait qu'elle désapprouvait totalement cette invitation, mais qu'elle ne voulait pas entrer en conflit avec Laer.


A ses côtés, Melody avait l'air emballé par cette proposition. Jules, en revanche, arborait la même expression que la rousse. Visiblement, cette idée ne l'enchantait guère, mais Matt estimait que c'était là l'occasion pour que son petit frère cesse de croire tout ce qu'on lui disait sur Warren Hall.


« Ce serait avec plaisir. »


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0