Chapitre Douze

2 minutes de lecture

Le bâtiment principal se dressait, imposante bâtisse de pierres grises visiblement très ancienne. De la mousse et des plantes recouvraient certains pans de murs, percés par d'immenses fenêtres occultées pour la plupart par des rideaux. Trois arches sculptées surplombaient la porte, un panneau massif en bois sombre. Deux cheminées crachaient une fumée grise pour l'une, irisée de reflets bleus pour l'autre. Il y eut un éclat de rire, vers la droite, en direction d'un second bâtiment un peu plus éloigné et dont quelques fenêtres du second étage étaient entrouvertes.


Warren Hall ne ressemblait en rien à une école.


La première impression que Matt en eut, à présent qu'il se tenait devant cet endroit qui suscitait tant d'émotions, c'est que Warren Hall ressemblait davantage à la demeure d'une riche personnalité. Un vieil homme excentrique à la fortune colossale et aux goûts étranges aurait pu y vivre. Mais y installer une école, voilà qui était plus surprenant.


Le jour de leur installation, il avait aperçu trois bâtiments, et une serre. Les deux édifices qui étaient sous ses yeux faisaient –il compta mentalement en levant le nez au ciel- six étages chacun. En supposant que c'était également le cas pour le troisième bâtiment, soit Warren Hall comptait un nombre impressionnant d'élèves, surtout pour une ville comme Danvers, soit il s'agissait d'un pensionnat.


« St John est ridicule, à côté de... de ça. » chuchota Melody. Elle semblait presque intimidée par ce qu'elle voyait. Elle n'avait pas totalement tort, le lycée de St John, en plus d'avoir en son sein une jolie bande de crétins, n'avait certes pas la stature et le charisme qui se dégageait de ce lieu. Ajouter à cela le mystère que tout le monde en faisait, et Matt n'aurait pas été surpris de voir qu'un tournage de film d'épouvante avait pris place à Warren Hall.


Une porte claqua et un élève jaillit du bâtiment voisin, en courant, en tenant son blazer d'une main et ses affaires de cours dans l'autre. Il se retourna en ricanant, sa grimace moqueuse adressée à quelqu'un que Matt et Melody ne voyaient pas, et trottina dans leur direction. En les apercevant, il ralentit.


« Vous n'avez rien vu ! » s'amusa-t-il, un large sourire sur le visage. Puis il remarqua leur uniforme, vert et bleu et non pas noir, et son sourire disparut. Il cligna des yeux avec curiosité. « Vous êtes... » Son regard détailla l'écusson cousu sur les vestes de Matt et Melody. « Vous êtes élèves à St John ? »


Matt et Melody échangèrent un regard.


« Oui. On voulait simplement...


- On ne voulait pas...


- On ne savait pas si on avait le droit... »


Face aux deux adolescents bredouillants, le jeune homme leva la main en secouant la tête avec exagération.


« Par Merlin, calmez-vous ! »


Par Merlin.. ?


« Comment avez-vous fait pour entrer ? voulut savoir le garçon.


- Le portail était ouvert. répondit Melody.


- Ouvert ? Le portail était ouvert ? Il était ouvert ? répéta l'élève. Et hm... vous n'avez pas eu de... de problèmes pour traverser le parc ? »


Matt secoua la tête. La surprise déformait les traits du garçon, qui se gratta le menton où une barbe mal rasée voyait le jour.


« Alors ça... c'est pas normal. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0