Chapitre Six

2 minutes de lecture

« Hey ! »


Matt leva les yeux de son manuel de biologie, délaissant provisoirement les théories de Darwin pour hausser un sourcil en direction de son frère. Jules se tenait appuyé contre le cadre de la porte, les mains dans les poches.

Nonchalant, et la mine sombre.


« Hey ? » répéta Matt. « Hey quoi ? »


L'attitude de Jules commençait à l'agacer. L'insolence dont il faisait preuve depuis quelques jours était inhabituelle, de même que l'intonation quelque peu agressive que Matt décelait parfois dans sa voix.

Jules s'éloigna du montant de la porte pour s'avancer à travers la chambre de Matt, les mains toujours dans les poches. Depuis quand l'adolescent se donnait-il cet air de pseudo-gangster ?


« Jules. » prévint Matt.


Après un dernier regard dédaigneux autour de lui, Jules se planta au milieu de la pièce.


« Warren Hall. » lança-t-il.


Un silence s'installa. Matt attendit quelques secondes, avant d'inciter son frère à poursuivre avec un geste d'impatience.


« On m'en a parlé, au lycée. En fait, on m'a parlé de toi. » Le doigt de Jules se pointa dans la direction de Matt. « On m'a dit que tu t'intéressais aux filles de Warren Hall.


- Oh, vraiment ? murmura Matt avec lenteur.


- Ouais. »


Si Jules persistait à prendre cet air de rebelle en chemise blanche, Matt allait finir par perdre patience.


« Et donc ? Warren Hall, tu sais ce que c'est ? insista-t-il.


- Ouais, répéta Jules en levant le menton avec arrogance. Tout le monde le sait, au lycée. Et dans la ville. Sauf les parents, évidemment, ajouta-t-il avec mépris.


- Épargne-moi ta condescendance, et éclaires moi plutôt de ta lumière, ironisa Matt en oubliant complètement ses devoirs.


- Warren Hall est une école pour les enfants qui ont des problèmes.


- Tu peux être plus précis ?


- On y met les enfants étrangers, ou qui viennent de familles qui ont des difficultés. »


Matt fronça les sourcils.


« Comme un centre social ? »


Jules secoua la tête avec une évidente délectation.


« Comme des enfants de criminels. »


- Quoi ?


- Des enfants de meurtriers.


- Quoi ?


- Des enfants de monstres.


- Quoi ? »


Le visage de Jules devint tout rouge. Matt lui adressa un large sourire.


« Fais gaffe, Matt. Si tu traînes avec les tarés de Warren Hall, tu vas avoir de gros ennuis. » menaça-t-il en se détournant. Avant de quitter la chambre, il se retourna brièvement. « On te surveille. »


Ébahi, Matt se leva pour refermer la porte derrière son frère. Il n'avait échangé que quelques mots avec la rouquine de Warren Hall, qui ne s'était d'ailleurs pas montrée très amicale, et cela avait suffi pour le mettre dans le collimateur des autres élèves.


Ils le surveillaient, comme lui avait dit Jules. Depuis quand son frère était-il devenu si menaçant ?


Et les élèves de Warren Hall, qui étaient-ils vraiment ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0